jeudi 6 septembre 2007

Say Yes to Yeasayer!


Yeasayer est un groupe new-yorkais qui commence tout juste à faire parler de lui, notamment depuis la sortie du single 2080, où l'expression qui revient le plus pour décrire ce titre est "song of the year".
2080, c'est au début un peu comme si les !!! avaient abusé du Remain In Light des Talking Heads, puis à 2:50 on part dans une autre dimension, dans un rêve cosmique bercé par des rythmes tribaux à la Panda Bear/Animal Collective.

En attendant le premier LP All Hour Cymbals, qui sort le 22 Octobre chez Monitor Records, le groupe offre son premier single 2080/Sunrise en téléchargement gratuit.

Yeasayer: 2080 (mp3)

Le groupe vient juste d'enregistrer une session chez Daytrotter, que je vous recommande chaudement d'aller écouter. La version de 2080 est encore plus géniale que l'originale, avec sa voix un peu lointaine et plus instable.

Yeasayer: 2080-Daytrotter Session (mp3)

Les liens:
La page Myspace, avec un inédit à télécharger
Le single 2080/Sunrise
La Daytrotter Session

7 commentaires:

  1. alors là chapeau . je ne connaissais pas et je suis completement fan de ce single . Ceci dit reve cosmique bercé avec des rythmes tribaux , ça ne pouvait que me plaire

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé , sur tes conseils, écouter Bertrand Belin et je n'ai pas trop accroché . En revanche , là, c'est vraiment très bon . Ca fait effectivement beaucoup penser aux Talking heads mais ça reste très original.
    Je télécharge de suite la day trotter session ! !
    Merci .

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de résister à pareil single c'est sûr...

    @Daniel: Je dois recevoir l'album de Bertrand Belin aujourd'hui, on verra ce que ça donnera.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne découverte, merci Erwan.

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir mais je ne savais pas où l'écrire: Le Brian Jonestown Massacre sort en cette fin d'année un nouvel album intitulé "My Bloody Underground". Son créateur de génie l'offre généreusement sur son site (comme toute sa discographie). Pour le télécharger rendez-vous à l'adresse suivante http://www.brianjonestownmassacre.com/bandinfo.html

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas trop fan de BJM, en même temps j'ai jamais fait l'effort de vraiment écouter ça attentivement. Toute la disco en téléchargement libre: par les temps qui courent ça prouve que Antown est vraiment fou!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais vachement sympa comme groupe. Sinon effectivement je trouve la Daytrotter Session beaucoup plus sympa et authentique que la version studio.

    RépondreSupprimer