samedi 21 juillet 2007

Playlist Spéciale cartons


Quand on est en plein emballage puis déballage de cartons, incapable d'avoir l'accès à ses précieux disques, on peut être sûr d'une chose: l'iPod est la plus belle invention de l'histoire de l'humanité... Quoi? Vous voyez autre chose vous?
Pour un retour en douceur, voici une petite sélection des sorties de Juillet.

J'ai beau me dire que ce sera le dernier, que ça n'apporte rien d'acheter le dernier album des
Chemical Brothers, je finis par craquer... et je ne le regrette pas. Une fois encore, les invités apportent beaucoup à We Are The Night: Willy Masson et sa voix grave, les Klaxons qui font sonner All Rights Reversed comme un inédit des... Klaxons, ou encore le superbe titre final The Pills Won't Help You Know avec Tim Smith (Midlake), peut-être le meilleur morceau de toute leur discographie.

The Chemical Brothers: All Rights Reversed (mp3)
The Chemical Brothers: The Pills Won't Help You Know (mp3)

Natasha Khan, alias Bat For Lashes, est une jeune fille qui commence à pas mal faire parler d'elle. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu'elle doit être la petite soeur de Joanna Newsom, du genre à lui piquer sa harpe et à la brancher sur un ordinateur (Horse And I), du genre à lui piquer également ses disques, le coffret Back To Mono de Phil Spector entre autres (What's A Girl To Do?), voire du Björk et du Kate Bush. Album Fur And Gold

Bat For Lashes: Horse And I (mp3)
Bat For Lashes: What's A Girl To Do? (mp3)

Difficile de résister aux charmes de la canadienne Basia Bulat, qu'ils soient physiques ou musicaux, sur son premier album Oh, My Darling. Mélange de folk et de rock plus classiques, la voix superbe de Basia donne à ses compositions une classe instantanée.

Basia Bulat: I Was A Daughter (mp3)
Basia Bulat: Snakes And Ladders (mp3)

Avant de partir, vous reprendrez bien une petite dose de Au non? Je dois avouer avoir été un peu déçu sur la longueur par leur premier album éponyme, avec quelques titres extraordinaires (Sum, Boute) mais aussi d'autres moins passionnants, instrumentaux sous calmants.

Au: Boute (mp3)

Pour finir, je ne suis pas allé chercher très loin pour la vieillerie, avec ce titre extrait du coffret évoqué plus haut.

The Ronettes: Be My Baby (mp3)

5 commentaires:

  1. Cool ta sélection, le Chemical avec Tim Smith est divin!, peut être pas leur meilleur titre, mais pas loin quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Le Bat for Lashes est sorti il y a un an déjà.
    Bravo au distributeur français...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Basia Bulat je viens de découvrir également et j'aime bien son petit côté rétro.

    RépondreSupprimer
  4. Chemical Brothers.... leur album est pas du tout avec une très nette préférence pour "We Are the Night". Je vois que tu écoutes du Great Lake Swimmers, ce dernier album est de bon facture (pas aussi bon que son précédent), qu'en penses tu ? une chronique dessus ?

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre Great Lake Swimmers avec cet album, et je le trouve vraiment excellent. Je pensais à une chronique en effet. En tout cas je vais me pencher sur le précédent si c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer