jeudi 24 janvier 2008

La nouvelle star


Devonte Hynes, alias Lightspeed Champion, aurait tout pour réussir à la Nouvelle Star. Le look d'abord, qui sort un peu de l'ordinaire (j'ai choisi la photo la plus soft parce que la pochette était déjà assez explicite je crois...). Le passé trouble ensuite, un truc toujours bon à ressortir à un moment ou à un autre pour relancer l'intérêt: "Quoi? Il a fait parti de Test Icicles, le groupe le plus atroce des années 00's? C'est impossible, il est si brillant maintenant!" "Mais si je te jure!".

Il faut aussi savoir respecter les anciens, et s'en inspirer: beaucoup de noms ont déjà été cités à son propos, je rajouterais juste un plus récent, Ed Harcourt. Un petit quelque chose d'Ed dans la voix, mais aussi dans l'écriture (Tell Me What It's Worth). Bien sûr, il faut connaître ses classiques: un bon point pour Dev avec la reprise de Flesh Failures (mais si, vous savez, Let the sunshine, let the sunshine in, the sunshine in etc...).

Dernière chose importante: ne pas avoir peur du ridicule. Et avec la reprise de Xanadu d'Olivia Newton-John, on peut dire que c'est également réussi. Lightspeed Champion, nouvelle star 2008.

Lightspeed Champion: Tell Me What It's Worth (mp3)
Lightspeed Champion: No Surprise (For Wendela)/Midnight Surprise (mp3)
Lightspeed Champion: Flesh Failures (mp3) - Hair cover




Album: Falling Off The Lavender Bridge






Pour finir, le méga-clip de Midnight Surprise, pièce centrale de l'album (10 min)

4 commentaires:

  1. Une (très bonne)chanson qui aurait tout de même pu être élaguée de 6 bonnes minutes...

    RépondreSupprimer
  2. En fait elle l'a été, puisque initialement le clip sorti ne faisait que 3'30. A voir sur YouTube ici .

    RépondreSupprimer
  3. Pas totalement convaincu par le champ' (un peu trop maniéré à mon goût) mais la reprise de Xanadu a le mérite de ne pas se vautrer dans le second degré.

    RépondreSupprimer
  4. Le mec des test icicles qui fait aujourd'hui du ed Harcourt ??? Faut que j'écoute ça ! Les test Icicles je les avais découvert sur scène à la Route du Rock en 2005 je crois et c'était, c'est vrai, assez spé, punk, lo-fi, bruyant... Au fait, dans un tout atre style, pour ceux que ça intéresserait y'a une interview de The National...

    http://parlhot.over-blog.com

    A+

    Sylvain

    RépondreSupprimer