mardi 12 juin 2007

Brendan Losch


Comme le disait si bien Lyle, parmi les nombreuses sollicitations myspaciennes que je reçois, rares sont les groupes vraiment intéressants, et encore plus rares sont les groupes pour lesquels je vais jusqu'à l'achat de l'album. Mais parfois on découvre tout de même de petites merveilles, des artistes ou groupes dont on n'a jamais entendu parler, et que l'on aurait sans doute continuer d'ignorer sans cette invitation.

La petite pépite dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle Brendan Losch. Américain, 23 ans, singer/songwriter/multi-instrumentiste originaire de Chicago (en... Illinois bien sûr!).
Brendan a sorti un premier Ep en 2005, Better The Second Time, avant d'enchaîner sur toute une série l'an dernier et cette année. A la fin de l'an dernier il a également eu le temps de finir son premier album, Listen With Your Heart, avec l'aide de Michael Nau (Page France) à la production.
Autant être honnête: musicalement il s'agit de pur folk, tout à fait classique. Le genre de musique qui ne semble pas extraordinaire au premier abord, et qui vous touche pourtant profondément. Une guitare, une voix, point. Parfois viennent s'ajouter quelques carillons, un banjo, un clavier, un harmonica ou autres. Qu'est-ce qui rend sa musique si attachante à mes yeux (ou à mes oreilles plutôt) alors? Cette voix douce, apaisante, si belle? ou simplement le fait que je le découvre sans à priori, sans introduction par un collègue bloggeur?
Quoi qu'il en soit, j'aime ces titres folk très calmes (Remember, Goodbye) ou plus rythmés (Are You Ever Beautiful?, You Tell Me), ce Mysterious Loner me rappelant Grizzly Bear avec sa guitare résonnante et ses bruits inquiétants de pluie et d'orage, ce Kind Eyes (Don't Be a Stranger), chef-d'oeuvre du disque, auquel vous ne pourrez pas résister.

Brendan Losch: Remember (mp4, format iTunes+lien YouSendIt, clic gauche)
Brendan Losch: Kind Eyes (Don't Be a Stranger) (mp3) (autre lien )
Brendan Losch: Mysterious Loner (mp4, clic gauche)
Brendan Losch: You Tell Me (mp4, clic gauche)

2 Extraits des quelques Eps (tous disponibles gratuitement sur Stage.fm)
Hear Me Out (mp3) & Make Up Your Mind (mp3)


Brendan Losch profite pleinement des richesses de la toile: vous pouvez le retrouver partout, avec des titres en écoute ou en téléchargement.




Album: Listen With Your Heart

3 commentaires:

  1. ce type m'a aussi harcelé de myspace request, ce qui a le don de m'exaspérer, jusqu'à ce que je finisse par l'accepter. mais j'ai pas eu le courage d'aller écouter. maintenant que tu en parles, je vais peut-être lui donner une seconde chance...

    RépondreSupprimer
  2. le lien sur kind eyes ne marche pas...

    RépondreSupprimer
  3. Harcèlement virtuel, un nouveau mode de harcèlement ;)
    Pour Kind Eyes je vais tâcher de réparer ça...

    RépondreSupprimer