samedi 23 juin 2007

Hey You! Listen to Pikelet!


Pikelet. Un nom bien mystérieux. Un nom qui donne envie d'en savoir plus. Un nom qui me fait penser à un personnage de contes de fées ou d'heroic fantasy plutôt.
Un nom de groupe qui cache en fait une jeune femme de 24 ans, Evelyn Morris, originaire de Melbourne, Australie et seule aux commandes de ce premier album éponyme. Un disque plein de surprises, au style assez varié et difficile à décrire: l'accordéon domine sur quelques titres (Bug-in-Mouth, They call It love?...Wow), les percussions diverses ont aussi une place importante (A Bunch, Miss Her), et on y entend tout de même un peu de guitare acoustique (Size Matters, Sewerage Man).
Un savant mélange des genres, une voix qui rappelle Laura Veirs par moments, et une ambiance médiévale à la Joanna Newsom en fin de parcours (Kept on Ice, Still Growth).

Pikelet: Bug-in-Mouth (mp3)
Pikelet: Miss Her (mp3)
Pikelet: Beyond the sky (mp3)

Album: Pikelet chez Chapter Music (pour info: 25$ australiens=15,5€) ou sur Amazon



Autre nom mystérieux: Au. Deux façons de voir: Au, symbole chimique de l'or, ou AU, A-U, prononcez "Hey You!"
A l'origine projet solo du multi-instrumentiste Luke Wyland, Au est désormais un trio, originaire de Portland, Oregon. Style assez singulier également, choc de la rencontre entre percussions en tout genre et banjo, comme sur Sum.

Au: Sum (mp3) (Au-Sum: awesome, get it?)

Album: Au chez Oedipus Records

2 commentaires:

  1. Très belle découverte Pikelet. Très jolie chronique aussi, j'aime beaucoup le style d'écriture. Toutes mes félicitations Erwan et Merci.

    A bientôt

    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Arrêtes, tu me fais rougir ;)

    RépondreSupprimer