lundi 19 mai 2008

Son of Sam Adam


Parfois on n'a même pas besoin de faire l'effort de chercher de la bonne musique, elle vient à nous toute seule. C'est en effet David Orenday, un jeune homme de 23 ans installé à Rome (aux USA bien sûr, état de New-York), qui m'a contacté sur conseil d'Alex du groupe Sgt Dunbar & The Hobo Banned pour me dire que sa musique pourrait m'intéresser. Et il a eu sacrément raison!

David compose sous le nom de Son of Adam et est l'auteur de Cranks & Saddles, son premier LP qui est sorti l'an dernier, album folk avec guitares acoustiques de toute beauté (Union Hills) associées à la simplicité de superbes mélodies (Stork's Lullaby) qui nous ramènent aux meilleurs disques du genre comme Radical Face ou The Innocence Mission récemment.
Le magnifique 134340 nous prend dans son tourbillon de fin de rêve apaisé, avant que l'on reparte sur deux longs cycles de sommeil avec Excelsior, Ever Upward et Spiralgraph pour plus de 7 et 9 minutes de voyage.

When will we fly across the sea?
Spiraling out of control we’ll collide with a building.
So carefully planned.
Lay on the floor and struggle to finish the night though sleep may come before.
Time will tell.

Son of Adam: Union Hills (mp3)
Son of Adam: Stork's Lullaby (mp3)
Son of Adam: 134340 (mp3)

Par ailleurs il vient de sortir un nouvel EP intitulé Cloud Factory, qui varie un peu les styles tout en restant dans ce folk simple et beau.
On commence avec l'instrumental Vellum, son accordéon et ses guitares Destroyer-like, avant un superbe (Say Yes to) Yes.Yes. ou Wooden Ships mêlant le charme boisé d'Iron & Wine et des cuivres sufjaniens.
Sur Avec Mes Amis, on a envie que d'une chose: le rejoindre dans son usine à nuages, voir si on en trouve un assez confortable pour y passer la nuit.

Son of Adam: Yes.Yes. (mp3)
Son of Adam: Avec Mes Amis (mp3)



Cranks & Saddles LP 2007

Cloud Factory EP 2008

Quelques titres plus anciens à télécharger sur son site

3 commentaires:

  1. C'est trop bon!
    Merci de me faire découvrir tout ces artistes que je ne pourrais découvrir autrement :s

    ++

    RépondreSupprimer
  2. De rien!
    C'est vrai que vu que c'est Dave qui est venu à moi, je crois bien être le premier bloggeur (au monde!!!) à faire un post sur Son of Adam.

    RépondreSupprimer
  3. Adam , Mesdemoiselles, Messieurs, la Girafe vous attend...

    RépondreSupprimer