Photo © All rights reserved
Pourquoi parler de Sufjan Stevens alors que celui-ci n'a pas sorti de disque depuis 2 ans?
1) parce que je me suis rendu compte lors de cette battle sur Listen2Fight qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas la musique de Sufjan, même si ce sont des passionnés de musique indé comme Tox.
2) parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de lui ici, et que j'ai comme obligation contractuelle de le faire au moins une fois par an!Pourquoi parler de Sufjan Stevens alors que celui-ci n'a pas sorti de disque depuis 2 ans?
1) parce que je me suis rendu compte lors de cette battle sur Listen2Fight qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas la musique de Sufjan, même si ce sont des passionnés de musique indé comme Tox.
3) parce que l'actualité musicale étant assez calme en ce moment de l'année (ma dernière chronique de disque date d'il y a un mois), on finit toujours par se rabattre sur ses chouchous (The Decemberists juste avant ça).
4) parce que ça ne fait jamais de mal de s'écouter un peu de Sufjan Stevens.
5) et enfin parce que je suis chez moi ici, je fais ce que je veux non mais, vous êtes gonflés quand même...
J'avais initialement préparé cette playlist pour Tox afin qu'il découvre la discographie de Sufjan Stevens. En 12 titres et 47 minutes, on parcourt tous les albums, avec un seul titre pour les albums les moins intéressants (A Sun Came 2000, Enjoy Your Rabbit 2001 et The Avalanche 2006) et deux ou trois titres pour les meilleurs disques (Michigan 2003, Seven Swans 2004, Illinoise 2005 et Songs for Christmas 2006). Une bonne approche pour ceux qui ont renoncé à s'attaquer à l'oeuvre de Sufjan Stevens du fait de l'absence de site officiel, de page myspace et des albums en téléchargement (si j'en crois Tox).
La playlist se clôt avec, comme je le disais à Tox, peut-être la plus belle chanson de tous les temps (soyons fous), à faire chialer Vladimir Poutine: Sister Winter.
Sufjan Stevens: Sister Winter (mp3) via Asthmatic Kitty
Pas de nouvelles quant à un éventuel futur album en 2009... On retrouve tout de même Sufjan Stevens le mois prochain à la production du premier album de The Welcome Wagon, Welcome to The Welcome Wagon, qui sera disponible le 9 décembre chez Asthmatic Kitty évidemment, le label de Sufjan Stevens.
The Welcome Wagon: Sold! To the Nice Rich Man (mp3) via Asthmatic Kitty
Voilà, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas d'idées de cadeaux pour Noël!