dimanche 9 novembre 2008

Il est pas mouru, Toy Fight!


[Re-publication de ce billet supprimé par Blogger sur demande de la DMCA. Le mp3 en cause a été retiré.]

On les avait laissé pour mort après un premier album parfait de pop home-made, Anagram Dances. Quelques concerts sur Paris ces derniers mois laissaient croire à un retour possible, rumeur confirmé par le groupe via un message sur myspace annonçant non seulement que le deuxième album était prévu pour début 2009 et qu'il serait précédé d'un Ep le mois prochain, mais aussi qu'ils avaient signé sur City Slang (excellent label des non moins excellents Get Well Soon,Lambchop ou Calexico). Avec en prime un avant-goût grâce à trois titres en écoute.

Non, Toy Fight n'est pas mouru et ça s'entend, dès ce Young Own Fireworks, dans le plus pur style Toy Fight. Un ukulélé en intro, puis toujours ce piano entêtant qui lance la chanson comme on lance un bon feu d'artifice: à fond la caisse. Toy Fight vient à peine de retrouver la santé que les voisins sonnent déjà à la porte pour se plaindre.
Puis arrive High Noon, qui donnera son titre au prochain Ep: merveilleux titre, merveilleuse mélodie, merveilleux choeurs (Whoo hoo hoo hoo!!!)... je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus là.
Enfin, A Drum Drum Boy, titre déjà présent sur le premier album et revisité pour l'occasion: place ici à la guitare acoustique qui donne une ambiance plus mélancolique que sur la première version, où un synthé électro venait compenser la voix assez lente et triste.

Trois morceaux, trois ambiances différentes, bienvenue dans l'univers de Toy Fight. Vivement la suite!

Toy Fight: High Noon (mp3) via City Slang

Les deux autres titres en écoute sur myspace

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend aussi que (Please) Don't Blame Mexico et The Limes ont eux signés chez Sauvage Records (Maison Neuve).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire