mercredi 24 décembre 2008

Sufjan Stevens: Songs for Christmas volume VIII


Après avoir sorti en 2006 le coffret Songs for Christmas vol I-V, Sufjan Stevens a continué chaque année à composer des chansons de Noël et à les distribuer à sa famille et ses amis. Et sans rien nous dire le coquin. C'est donc avec surprise que tout le monde a découvert la semaine dernière que le volume VIII était disponible sur la toile, alors qu'il n'y avait eu aucune trace des volumes VI et VII (anyone? pleeeeaaase........).

Comme son nom l'indique (Astral Inter Planet Space Captain Christmas Infinity Voyage), ce volume VIII voit Sufjan Stevens revenir à ses premiers amours, les bidouillages électro qui étaient au coeur de l'album Enjoy Your Rabbit. Dès le premier morceau Angels We Have Heard On High, on entend arriver le traîneau du Père Noël avec ses petits carillons qui sonnent. Auto-choeurs, vocoder à la Kraftwerk sur Do You See What I See ou Good King Wenceslas (très à la mode en ce moment le vocoder), on est ici très loin de l'ambiance des albums Michigan et Illinoise.Tout juste retrouve-t-on le Sufjan habituel sur Christmas In The Room, une vraie merveille avec un piano qui porte le morceau, et toutefois quelques touches électro pour accompagner choeurs et vents sur le refrain.
Pour clore le tout, un The Child With The Star On His Head magnifique, titre de 13 minutes de long, avec piano, cuivres en folie, solo de guitare... on sent que Sufjan se fait plaisir et se permet tout sur ses titres que l'on n'était peut-être pas sensé entendre.

Bon, c'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas à la question que tout le monde se pose... et à laquelle vous allez pouvoir tenter de répondre dans le sondage à droite!




Songs for Christmas vol VIII à télécharger en toute illégalité ici ou
(mais bon, pour une fois, c'est Noël quand même!)




Joyeux Noël tout le monde!

10 commentaires:

  1. Bon, nous lançons l'appel du 25 décembre:

    QUICONQUE A ENTENDU PARLER DES VOLUME VI ET VII ET EST EN POSSESSION DE CES DITES COMPILATIONS EST PRIE DE SE FAIRE CONNAITRE A ERWAN OU A MOI LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. MERCI D'AVANCE.

    Non, parce que bon, hein. Faut pas qu'il nous prenne pour des jambonneaux le SufSuf.

    RépondreSupprimer
  2. Rien d'illégal , rassure-toi Erwan . On est en 2008 et on est passé à autre chose . Point .Le débat sur le téléchargement est dépassé, enterré .
    Puis on ne me fera pas croire que Sufjan Stevens n'a pas voulu que ces enregistrements soient diffusés sur la toile ( ce qui me le rend d'ailleurs encore plus sympathique du coup !).
    Enfin , JE VEUX LES VOLUMES 6 et 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Joyeux Noël ( et merci à toi !!!!).

    RépondreSupprimer
  3. LE VOLUME 6 c'était le poster de la boite, et le volume 7 le livret avec le truc de rick moody et les nouvelles de ss

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: et les autocollants c'était quoi alors? :-)

    RépondreSupprimer
  5. En plus, le vol 6 je crois qu'il l'a fait avec les frères dessner !!!http://threepinkmonkeys.blogspot.com/2007/01/i-might-get-in-trouble-for-this.html
    bon lien expiré depuis le tps...

    pâle anonyme

    RépondreSupprimer
  6. "avec les frères dessner"
    Ok achevez-moi tout de suite...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé de voir s'il y avait moyen de trouver les deux albums manquants sur le net, juste pour m'amuser comme ça, encore que je me doutais que si tu ne les avais pas trouvés, il y avait peu de chance que je les trouve. Et je suis sidérée par les espèces de fan-clubs qu'il a le Sufjan, des forums entiers de mecs/filles recherchant tel ou tel morceau ou volume ou que sais-je encore.
    Je le savais apprécié mais là, ce que j'ai vu, pfiout, c'était quasi de l'idolâtrie!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas trop tout ça, mais ça ne m'étonne pas non! Sufjan, the new Jesus!

    RépondreSupprimer
  9. pale anomnyme26/12/08 23:51

    quand est ce qu'on l'expédie en orbite géostationnaire pour délivrer un message de P aux extra terestes
    (en plus que ça ferait un bon répulsif dissuasif ça !)

    RépondreSupprimer
  10. pas l'anonyme26/12/08 23:54

    et tant qu'on y est qu'on y colle les frères casse-nerfs dans la capsule.

    RépondreSupprimer