mardi 12 janvier 2010

Boca Chica - Valentine



tilidom.com

Comme promis, commençons l'année avec les disques arrivés un peu tard pour terminer dans mon top 2009. Troisième et dernière étape.

Boca Chica je n'ai pas eu à faire d'effort pour les découvrir puisque ce sont eux qui m'ont contacté. Heureusement que le mail était bien détaillé, avec des noms alléchants pour m'attirer (Iron And Wine, Sufjan Stevens (bien vu!)) parce que ce nom, Boca Chica, n'est pas forcément très engageant. La musique latino n'est pas trop mon truc. Alors je ne sais pas trop pourquoi ils ont choisi ce nom (tiens je vais leur demander) mais leur musique ne ressemble clairement pas à ce nom. C'est plutôt pile dans le style que j'affectionne, du folk orchestré style Iron And Wine ou Sufjan en effet, ou Laura Veirs et The Innocence Mission pour prendre des références avec des voix féminines puisque c'est le cas ici.
Et d'ailleurs ce Valentine absolument délicieux avec cette phrase "Will you be my valentine?" peut être rapproché du July Flame de Laura qui (me?) demande "Can I call you mine?". Ma réponse aux deux questions est oui.

L'album Lace Up Your Workboots est disponible chez CDBaby
Un autre extrait du disque chez Jladisco

EDIT: La réponse n'a pas tardée
"Our band name came about on a bit of a whim- my bass player had been in Costa Rica for a couple of months prior to forming the band.  She was throwing around a lot of spanish words and "boca chica" had a sort of catchy ring to it, and, somehow, it stuck.  Also, it means "small mouth", and we're kind of quiet, so it fit in that way. I know that it can be a little misleading as we're not latin music at all.  It's a little more in the way of "yo la tengo" or "tres chicas" or other bands that have co-opted a spanish word without being at all latin."
Thank you Hallie!

7 commentaires:

  1. Moi qui adore The Innocence Mission, je suis comblé ! Je ne connaissais pas ce groupe, et j'aime beaucoup.
    Erwan, tout l'album est dans ce style ? Je peux acheter les yeux fermés ?

    RépondreSupprimer
  2. L'album est assez varié (dans le sens pas monotone) mais ça reste dans ce style folk oui.
    Si tu veux tester avant d'acheter, fais-moi signe ( themanofrennes@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  3. Ok, super. Je vais aller faire un petit tour sur leur My Space, et si ca me plait toujours autant, zou, je sors mon porte-monnaie ;)

    RépondreSupprimer
  4. très classique mais très joli titre de Boca Chica... ben moi si je commence à fouiller les disques oubliés de 2009, j'abandonne tout de suite ceux de 2010 ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @benoit: héhé en effet, c'est pourquoi je vais en rester là pour l'an dernier. On attaque 2010 maintenant!

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je vais dire là n'est ni intelligent ni constructif, mais un groupe avec trois nanas aussi mal fringuées, ça donne absolument pas envie d'écouter...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez d'accord (avec la première partie de ta phrase ;-)

    RépondreSupprimer