dimanche 28 octobre 2007

Playlist Octobre



Gros gros mois d'octobre après un milieu d'année plutôt calme au niveau des sorties. Très bon pour les oreilles, un peu moins pour le porte-monnaie, malgré le nouveau Radiohead, l'évènement du mois voire de l'année, obtenu pour 0€ (oui, et j'ai pas honte de le dire... je vois pas pourquoi il faudrait payer deux fois la même chose).
Une playlist qui commence avec le petit génie Beirut, qui a enregistré avec l'équipe de la Blogothèque une vidéo pour chaque morceau de son deuxième album The Flying Club Cup, et qui se termine avec le clip du dernier single extrait du premier album de Ola Podrida, Lost And Found... un clip euh... vraiment très bizarre, à voir absolument!
Entre les deux, de l'anti-folk (ça existe encore ce mouvement?) avec Jeffrey Lewis qui reprend un groupe punk, du Broken Social Scene en solo (ou pas, c'est vraiment pas clair cette histoire) avec Kevin Drew, du folk de toute beauté avec Bowerbirds (album sorti depuis quelques mois déjà). Et aussi Jens Lekman, notre suédois préféré et sa pop classique, New Buffalo et Magnet, deux groupes moins connus mais néanmoins chaudement recommandé: les deux titres en écoute sont de véritables tubes en puissance.


Bowerbirds: In Our Talons (mp3), sur Hymns For A Dark Horse (dispo sur Myspace)

Jeffrey Lewis: Punk Is Dead (mp3), sur 12 Crass Songs (vidéo de l'originale)

Broken Social Scene Presents Kevin Drew: Safety Bricks (mp3), sur Spirit If...

Magnet: Lonely No More (mp3), sur The Simple Life

Jens Lekman: Kanske Ar Jag Kar I Dig (mp3-à vos souhaits), sur Night Falls Over Kortedala

New Buffalo: Cheer Me Up Thank You (mp3), sur Somewhere, Anywhere.



Playlist d'octobre (ZIP)

A part Bowerbirds, retrouvez tout ces albums ici ou

8 commentaires:

  1. En effet ce nouvel album de Beirut est très agréable. Belle playlist ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit lien intéressant pour les excellents Bowerbirds : http://myoldkyhome.blogspot.com/2007/08/bowerbirds-live-on-mokb-sirius-blog.html

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment du mal avec Beirut. Ca m'emmerde comme du Radiohead.
    Par contre, j'aime bien l'album d'Ola Podrida moi aussi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi Beirut ne m'a pas convaincu...
    Tiens y a un nouveau Magnet. Le précédent était franchement moyen. Et puis il était meilleur comme chanteur des excellents Libido !

    RépondreSupprimer
  5. Bon , ben comme je suis pas le seul, je me lâche aussi : Beirut, je comprends pas ( pour preuve , le concert sur internet archive , laborieux au possible ; tu me diras, il s'agit que d'un concert , c'est vrai ...).

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors désolée Erwan d'en rajouter une petite couche. Je ne suis pas super fan de Beirut. Ca m'ennuie aussi un peu, c'est mou du genou et ça se renouvelle pas des masses.

    RépondreSupprimer
  7. Arghhh!!! Je rêve ou quoi? Heureusement qu'Ellis est là pour sauver le cou(p) de Beirut. Je pensais que tout bloggeur avait l'obligation d'aimer Beirut moi... ;)

    @Lyle: Libido... En voilà un nom intéressant! Ca donne envie d'en savoir plus!!

    RépondreSupprimer
  8. ce que j'aime chez beirut c'est ce côté rétro, un peu dans le folklore... il y a vraiment de quoi faire avec les deux albums plus l'EP contenant le superbe Elephant Gun

    RépondreSupprimer