Il y a des jours comme ça...
Je me lève, (presque) content d'aller au boulot. Et oui, aujourd'hui nous sommes le 10 octobre et depuis dix jours, vous savez comme moi ce qui ce passe ce 10 octobre. Sur le chemin du travail, le nouveau Beirut (une petite bombe) dans les oreilles, un grand sourire béat sur les lèvres, les passants semblant se dire "Mais qu'est-ce qui lui prend d'être si heureux à cette heure celui-là?".
Puis la journée de boulot, longue, interminable... 16H20: je profite de l'inattention de mes collègues pour filer en douce, quelques (dizaines de) minutes avant l'heure. Petit détour pour éviter de passer devant le bureau des chefs (hé hé), et hop! l'air libre, la liberté, la fin de The Flying Club Cup dans l'iPod (merci Albert Fert!), tout de suite enchaîné avec Gulag Orkestar, parce que c'est toujours aussi bon un an après.
At home: je me jette sur le PC, récupère le lien dans ma boîte mail et télécharge enfin ce In Rainbows, 7e album de Radiohead, LE groupe de ces 15 dernières années qui révolutionne l'industrie musicale en proposant son album en mp3s à un prix libre, et deux mois avant le format physique.
Téléchargement, gravure, lecture....
Radiohead: Videotape (mp3)
A peine déçu, allez... L'évènement était tellement important, l'attente immense, que cette petite déception était quasi obligatoire, à moins d'avoir affaire à un disque du niveau de OK Computer. Evidemment, ce n'est pas le cas. Juste une écoute pour l'instant, donc ne lâchons pas de verdict définitif trop tôt, mais c'est du pur Radiohead, du bon Radiohead, un peu moins classique que son prédécesseur Hail To The Thief. Nul doute qu'au fil du temps mon sentiment évoluera...
Si vous n'avez pas réservé l'album, sachez que le site est un peu surchargé en ce moment. Patience...
Absolument rien à voir: Signez la pétition contre l'amendement sur les tests ADN lors des regroupements familiaux.
D'abord obligatoire, le recours à un test ADN pour faire venir sa famille en France est maintenant facultatif, après passage au Sénat. Les pros-ADN (si l'on peut dire) utilisent d'ailleurs cet argument sans cesse: "Mais c'est pour aider les gens, pour que ça aille plus vite, et puis c'est facultatif."
Bien, mais ça pose tout de même quelques problèmes:
- financiers: 300€ le test, pour toute une famille africaine ça commence à faire pas mal non?
- éthiques: c'est quoi, une famille? Est-ce seulement des liens de sang? Les enfants adoptés ne pourront pas venir en France alors... Les enfants du père non plus, dans les familles recomposées, étant donné que c'est avec l'ADN de la mère que l'on fera le test.
- logiques: franchement, vous pensez vraiment que cet amendement est fait pour favoriser le regroupement familial? C'est le genre de ce gouvernement? Alors même que les conditions de logement et de ressources seront durcies pour limiter ces regroupements...
Re-absolument rien à voir: La Blogothèque veut ma mort: après Elvis Perkins, c'est au tour de St Vincent de s'essayer au concert à emporter. Annie Clark, plus sexy que jamais, allongée sur un lit, posée dans un parc ou rêvassant à la fenêtre, sur les toits de Paris (is burning)... RHAAA LOVELY!!!!
Ne me mettez pas Bishop Allen pour le prochain parce que sinon je meurs vraiment de bonheur ce coup là!!
Ah non alors là non!! ton titre "What put a smile upon your face" rappelle trop la chanson de Coldplay "God put a smile upon your face" et chacun sait que les fans de Radiohead n'apprécient pas Coldplay!
RépondreSupprimerquerelle de fans à part, ça fait tout bizarre de se rendre compte que c'est leur 7ème album (j'ai écouté en boucle les 6 précédents cette semaine, c'est fou comme ça fait du bien!) Je ne l'ai pas encore reçu mais vu la track list, je ne serais pas déçue (j'ai aimé la plupart des titres qu'ils ont joué sur scène lors de leur tournée 2006).
Rien à voir mais le projet de loi de Brice (Hortefeux) prévoit aussi l'autorisation de statistiques sur les origines ethniques ou l'interdiction des centres d'hébergement d'urgence aux sans-papiers. Espérons qu'une pétition pourra faire évoluer les choses.
(ouh là, je ne m'étais jamais rendue compte à quel point je peux être bavarde passée une certaine heure...)
Désolé, je savais pas qu'on ne pouvait pas être fan de Radiohead ET de Coldplay... Moi j'aime bien Coldplay... (énorme coming-out!!)
RépondreSupprimerJe suis pas fan, ni de Radiohead d'ailleurs, fan c'est un truc que j'ai arrêté parce que ça c'était mal passé la dernière fois, avec Nirvana. Quoique... Sufjan quand même... "Allez Sufjan fais pas le con, descends de ce toit!!" :D
Sinon c'est vrai qu'on parle beaucoup de l'amendement ADN, mais le reste de la loi est assez corsé aussi... Et dire que la loi précédente sur l'immigration, celle d'un certain Nicolas S., n'a pas encore reçu ses décrets d'application...
A Wednesday Smile... Et merde, c'était ça le titre parfait pour ce post...
RépondreSupprimerJe trouve In Rainbows plus équilibré que Hail To The Thief et je suis bien contente que l'on nous ai épargné les expériences à base de beats sans âme du genre de "Backdrifts" ou "The Gloaming" (même si j'adore The Eraser de Thom Yorke).
RépondreSupprimerHS1 : cette loi sur les tests ADN qu'elle soit ou non remaniée, est de toute manière une honte pour moi, je n'arrive pas à croire que l'on en arrive là et pétition ou pas cette loi est innacceptable.
HS2 : je vais pas me faire des copains mais St. Vincent je trouve ça un peu chiant...
C'est vrai qu'après plusieurs écoutes, In Rainbows est un album assez cohérent.
RépondreSupprimerHS1: 100% d'accord
HS2: 100% pas d'accord ;). Quand tu dis chiant tu parles du concert à emporter ou de l'album? Parce que l'album est vraiment tout sauf chiant (enfin à mon avis), le CAE est un peu spécial mais bon... je comprends que tu sois plus hermétique que moi à son charme :)
Radiohead s'est fait un énorme coup de pub et va se faire des couilles en or sans rien avoir à partager... Un brin hypocrite, non ?
RépondreSupprimerPortefeux porte bien son nom, il est en train de cramer sa majorité...
St Vincent je dois acheter l'album un de ces jours.
Faire un com' où je dois donner mon avis sur Radiohead, Brice Hortefeux et St Vincent, c'est un peu beaucoup me demander aujourd'hui....
RépondreSupprimerJe me contenterai donc d'un com' à la gloire de l'escalope milanaise.
@Lyle: c'est une façon de voir, on peut aussi dire qu'ils ont pris un risque, si tout le monde avait mis 0 Livres?
RépondreSupprimerEt Portefeux c'est un mélange de Laporte et Hortefeux? ;)
@Coolbeans: J'attends la recette
Erwan je parlais de l'album. J'accroche pas des masses.
RépondreSupprimerAvant toute chose, faut savoir que depuis Kid A, Radiohead me fait chier. Mais profondément. The Eraser m'avait énormément plu, j'avais trouvé ça fin malin et Thom Yorke ne beuglait pas.
RépondreSupprimerC'est pas avec une impatience folle que j'ai récupéré le disque qui est (apres qqs écoutes au bureau, il faut confirmer tout cela) certes mieux que HTTT (c'est pas dur vous me direz) mais au final assez chiant: j'ai du mal à pas zapper des titres. Et puis, je trouve qu'ils tournent en rond. Enfin, on verra avec les écoutes.
Pour l'amendement machin, c'est à vomir. Déjà signé.
Pour St Vincent, DEPUIS LE TEMPS QU'ON M'EN PARLE BONDIOU, FAUT VRAIMENT QUE JE M'Y METTE!!! :)
Ce disque commence aussi à m'ennuyer: 'Faust Arp', 'Jigsaw...' et 'Videotape' j'adore, mais le reste ça va du trop classique au franchement banal... Il est sans doute temps de se résoudre à l'idée que les meilleurs années de Radiohead sont loin derrière non?
RépondreSupprimerPour St Vincent, c'est le moment de s'y mettre, le disque est enfin dispo en France depuis cette semaine.