mardi 14 août 2007

John Who ?!?


Dans l'épisode précédent:
Erwan, alias The Man of Rennes, annonçait son mariage imminent avec Annie, alias St Vincent. Qu'en est-il advenu? The Man of Rennes a-t-il encore réussi à voler un coeur, ou St Vincent a-t-elle craqué pour un autre homme? Vous le saurez en lisant ce qui suit...

Finalement le mariage n'a pas eu lieu, Annie m'ayant préféré un certain John... C'est peut-être pas plus mal, car sous ses airs de jeune fille pure et innocente, St Vincent est une femme qui ne doit pas être très facile (Now Now).

I'm not your mother's favorite dog
I'm not the carpet you walk on
I'm not one small atomic bomb
I'm not any-any-any-any-any-any-anything at all (annie-thing?)

Du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds, quoi. Ca me plaît en fait. Mais aussi du genre à vite changer d'humeur: angoissée (Your Lips Are Red), puis enjouée juste derrière (Marry Me), même s'il ne faut pas se fier aux apparences, qui peuvent cacher son côté sinistre.

Marry me John, marry me John
I'll be so good to you
You won't realize I'm gone
Marry me John, marry me John
I'll be so sweet to you
You won't realize I'm gone
You won't realize I'm gone

Many people wanna make money make love make friends make peace with death
But most mainly want to win the game they came to win they want to come out ahead
But you you're a rock with a heart like a socket I can plug into at will
And will you guess when I come around next I hope your open sign is blinking still

Elle sort même une trompette funeste (je pense que c'est un cor plutôt) pour notre belle capitale (superbe intro du sommet du disque, Paris Is Burning).

I write to give word the war is over
Send my cinders home to mother
They gave me a medal for my valor
Leaden trumpets spit the soot of power they say

"I'm on your side when nobody is, cause nobody is
Come sit right here and sleep while I slip poison in your ear"

We are waiting on a telegram to give us news of the fall
I am sorry to report dear Paris is burning after all
We have taken to the streets in open rejoice revolting
We are dancing a black waltz fair Paris is burning after all

Oh no oh no

Heureusement, sur la fin elle nous dévoile son côté jazzy (All My Stars Aligned, What Me Worry?), plus romantique que jamais. J'ai l'impression, sur le titre final, d'être sur un plateau de tournage en compagnie d'Audrey Hepburn.

St Vincent: Marry Me (mp3)
St Vincent: Paris Is Burning (mp3)
St Vincent: What Me Worry (mp3)



Album: Marry Me (sortie française en octobre)

St Vincent sera en concert à La Flêche d'Or (Paris-gratuit) le 07 septembre, puis en tournée européenne en novembre, en première partie de The National. Si c'est aussi intense que ça, ça promet d'être grandiose!




2 commentaires:

  1. Elle assurait déjà bien l'an dernier en première partie de Sufjan Stevens

    Décidément, entre Annie et Shara (my brightest diamond) ce garçon sait bien s'entourer...

    RépondreSupprimer
  2. ... sans oublier Rosie Thomas et Katrina Kerns qui sont pas mal du tout aussi (ahhh... Katrina :)

    RépondreSupprimer