Kelly De Martino: Honest
Attention, mois de mars énorme au niveau des sorties de disques, au moins quantitativement. Pour la qualité, on jugera dans quelques semaines... Voici une petite sélection non exhaustive évidemment.
Adam Green: Sixes & Sevens (11/03)
Bien que chaque nouvel album d'Adam Green soit moins bon que le précédent, je les ai tout de même tous achetés. Pas sûr à l'écoute du premier extrait que j'en fasse de même cette fois.
Adam Green: Morning After Midnight (mp3)
The Ruby Suns: Sea Lion (11/03)
Deuxième album pour les néo-zélandais, encore prêts pour ensoleiller notre printemps!
The Ruby Suns: Tane Mahuta (mp3)
Kelly De Martino: Honest (17/03)
Pas sûr que cet album soit le plus attendu du moment vu la faible notoriété de la demoiselle, mais je suivrais tout de même ce que donne la suite de son chouette premier album de pop atmosphérique Radar.
Kelly De Martino: My Little Fighter (mp3) sur Radar 2005
DeVotchKa: A Mad and a Faithful Telling (17/03)
Nouvel album pour les américains aux faux airs de Beirut, remarqués notamment dernièrement sur la BO de Little Miss Sunshine.
DeVotchKa: Transliterator (mp3) via Stereogum
Merz: Moi et Mon Camion (17/03)
Merci à Merz de ne pas nous avoir faire attendre 6 ans pour découvrir la suite de son chef-d'oeuvre de deuxième album Loveheart. Un extrait chez Jladisco.
Destroyer: Trouble in Dreams (18/03)
Et hop! Deuxième album de l'année pour l'hyperactif Dan Bejar (Swan Lake, New Porns), après son nouveau projet parallèle Hello, Blue Roses. Au vu des deux extraits déjà proposés par Merge, ça s'annonce pas mal du tout!
Destroyer: Dark Leaves Form a Thread (mp3)
She & Him: Volume One (18/03)
Quand un musicien génial (Matt Ward) et une actrice médiocre (Zooey Deschanel) se rencontrent, qu'est-ce que ça donne? Un très bel album bien sûr! (en tout cas je l'espère)
She & Him: Why do you let me stay here (mp3)
Guillemots: Red (24/03)
Lors de ma chronique du premier album de Guillemots, quelques craintes quant au futur du groupe pointaient: "Il faudra sans doute compter sur eux à l'avenir, du moins si leur leader/songwriter/producteur Fyfe Dangerfield, un peu dingue, arrive à contenir ses excès de folie créative" Erwan (oui, je me cite, et alors?) et aussi "ça ne m'étonnerais pas que le prochain soit un immonde loukoum a faire passer Coldplay pour du Erik Satie..." Jack en commentaire. Et ce que l'on craignait est sans doute arrivé: le premier single Get over it est juste banal et le morceau que je vous propose est assez atroce avec ses airs orientaux exaspérants...
Guillemots: Kriss Kross (mp3)
Et aussi: REM, Foals, Elbow, Supergrass, Malcolm Middleton, Nick Cave, Stephen Malkmus, Black Francis, A Silver Mt Zion, Brian Jonestown Massacre, Luke Temple, The Sleeping Years, The Kills... La carte bleue va chauffer!
Et toujours le sondage dans la colonne de droite.
Ouh la... c'est là que je constate que j'ai décroché de l'actualité ces temps-ci... Je n'étais pas même au courant de la sortie de la plupart de ces albums. Donc Devotchka, Luke Temple, Guillemots, She & Him, Destroyer, Merz... tout ça c'est miam-miam et je suis rassuré, car c'est pas demain la veille qu'on va tomber en panne de musique pour Entrée Libre !
RépondreSupprimerQuant à l'album de Throw Me The Statue que tu sembles écouter... le trouves-tu décevant, comme moi ?
RépondreSupprimerNon, pas du tout déçu. C'est bourré de petits tubes lo-fi quand même non?
RépondreSupprimerPour être honnête, je n'ai qu'une seule écoute au compteur. Tu me donnes envie de le réécouter. ;-D
RépondreSupprimerAh bah oui après une écoute... Moi je l'ai écouté deux fois! S'il y a une chose de sûr par contre, c'est que la pochette est splendide! :)
RépondreSupprimerMon album le plus attendu pour mars est sans doute le Last Harbour mais il y a beaucoup ( trop? ) de choses qui arrivent...
RépondreSupprimerle pire dans tout ça , c'est qu'avril sera largement aussi chargé que mars . On attendra donc mai pour faire des économies .
RépondreSupprimerPersonnellement , parmi ta large selection , j'attends plus particulierement she and him et l'album de kelly de martino .
sinon le "malcolm middleton " est très très très bien mais comme je suis le seul à aimer ce gars là , il vaut mieux ne pas se fier à mon impression .
et le prochain " a silver mount zion" est pas mal aussi mais là , chut , je ne suis pas censé l'avoir écouté
@Lyle: Last Harbour... Jamais entendu parler de ça évidemment!
RépondreSupprimer@azamleag: et tous les ans c'est pareil, pourquoi les sorties ne sont-elles pas mieux réparties?
Malcolm Middleton j'ai lu plein de compliments partout, donc tu ne dois pas être aussi seul que ça ;)
Merz.
RépondreSupprimerMême si ce sera forcément moins bien que son premier album ( pas pssible : indépassable...).
Euh... deuxième tu veux dire non? Le premier était pas mal mais bon... plus mainstream, avec un petit côté électro qui n'est pas mon genre de prédilection.
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience la nouvelle livraison d'Adam Green ! ce new-yorkais est juste un songwriter talentueux !!!
RépondreSupprimerAargh!!!!!!!!! Non , le premier !!!Encensé à l'époque par Bastera ( de Magic ) . Le premier qui est un sommet indépassable , pas pour l'ensemble de l'album qui compte son lot de titres dispensables mais qui , dans le même temps ,recèle des bijoux de pop neursathéniques intemporels... Le deuxième est pas mal .
RépondreSupprimerMais c'est tout ...
Alors que le premier ...
Le premier ? Tu veux dire le deuxième ?
RépondreSupprimerOui je pense qu'il veut dire le deuxième, il doit avoir du mal avec les chiffres. ;)
RépondreSupprimerSalut, c'est J-P. @ coolbeans & erwan :
RépondreSupprimerJuste pour confirmer que Daniel et moi, préférons bien le 1er album (éponyme) de Merz sorti en 99 et pour lequel nous avions eu un véritable coup de coeur, au 2nd (intitulé "Loveheart" bien aussi mais comportant moins de perles pop...)
1999 ? Vous voulez dire 2005 ?
RépondreSupprimerOk, j'arrête.
J'adore ce groupe...
RépondreSupprimerhttp://www.myspace.com/lastharbour
Moi aussi j'attends le Middleton...
Yeah ! Le Merz est génial, je le chronique ici : http://parlhot.over-blog.com
RépondreSupprimerSylvain
Bordel, le Silver Mt Zion bute, le Malcolm Middleton est magique (et compte, avec 'Love Comes In Waves', le titre de ce début d'année), le Kills est surprenant et tres bon, le Sleeping Years est une merveille.
RépondreSupprimerSinon, j'ai peur pour le Guillemots tant leur album m'avait saoulé alors que l'Ep etait tres bon, le Malkmus va etre bof comme d'habitude, idem pour le Black Francis.
Apres, y a beaucoup de trucs à écouter dans ce que tu proposes. Slurp!
En ce qui me cncerne , je découvre silver mount Zion puisque le guitariste accompagnait Vic Chesnutt lors du concert auquel j'ai assisté la semaine dernière .Putain de concert , soit dit en passant dont je donne la review dès que possibl sur notre blog .
RépondreSupprimerEnfin, pour cela , il faudrait que je trouve les mots ...
Pour l'instant , j'y arrive pas ...