lundi 18 février 2008

Thao Nguyen


Etant donné que l'on a eu droit en 2007 à un très bel album de Laura Veirs, il n'y en aura donc pas cette année. Mais rassurez-vous, il existe un générique, même molécule mais habillage un peu différent, de quoi largement se consoler: Thao Nguyen. La comparaison est facile mais inévitable: son disque est produit par Tucker Martine et on y croise Laura Veirs et son groupe.

Après un premier album sorti sur un petit label, Thao revient avec We Brave Bee Stings And All sur Kill Rock Stars (Xiu Xiu, Deerhoof, The Decemberists), et sous le nom de Thao With The Get Down Stay Down, le groupe qui l'accompagne sur cet album. Comme Laura Veirs, Thao alterne entre compositions pop/rock à la guitare (les 3 premiers titres, dont le potentiel tube de l'année Bag Of Hammers) ou au piano (Geography) et titres folk/country (l'entraînant Swimming Pools et son banjo virevoltant).
A na pas rater non plus, Fear And Convenience, ses jolis soli de guitares électriques et ses paroles mystérieuses: "Did he hurt you, in a new way". Et c'est quoi the new way (ou the old way d'ailleurs)?

En bref: 11 titres, 32 minutes, pas une minute d'ennui. Pas l'album de l'année non plus, mais un solide album vers lequel mes oreilles reviendront avec plaisir au cours de l'année.

Thao With The Get Down Stay Down: Bag Of Hammers (mp3)
Thao With The Get Down Stay Down: Swimming Pools (mp3)
Thao With The Get Down Stay Down: Fear And Convenience (mp3)






Album: We Brave Bee Stings And All

6 commentaires:

  1. Aucun rapport avec le sujet, je tenais juste à faire passer l'adresse d'un site qui semble intéressant et prometteur, que je te(vous) laisse découvrir, vu que c'est très bien expliqué. C'est en construction, mais le projet est vraiment à surveiller.

    fairtrade-music

    RépondreSupprimer
  2. merde j'ai cacaté là, le site c'est

    http://www.fairtrade-music.com

    désolé

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rouliane, j'avais eu l'info, je fais d'ailleurs déjà parti des soutiens à cette belle initiative.

    Sinon Thao? Personne?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tout ce bonheur. Ca fait un moment que je te lis sans réagir (honte à moi). Je n'ai rien vu au sujet de (en vrac) : A Lily, Cocorosie, Andy McKee, Cocteau Twins, M83, Stina Nordenstam, Emiliana Torrini, Joanna Newsom... A écouter, donc, si ce n'est pas déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Bé!
    Cocorosie j'ai lâché après le premier album, le reste je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, sauf Joanna Newsom bien sûr, et "Ys" 2e de mon top 2006.

    RépondreSupprimer
  6. Yoս can find excellent digital camera styles oof tɦese cards
    and suƄstantially morе online, ɑs wеll as test ߋut bеing seated and iin addition dealping уour handheld or even a
    couple of, easilly utilizing virtually aany common dehk
    ߋf cards. Superpower ɑ person'd possib to provide: І
    suppose tɦe idea'utes not reallly ɑ olԀ-fashioned superpower,
    tɦough Ϻy partner and i'n lіke tο ԁo in which nasal аrea-anti-wrinkle issue annd ѕtill Һave mү houde riɡht
    ɑway go tߋ be ɑble along wioth pristine. *Еarly Chinese
    citizens produced plying cards tҺroughout 9th 100 years.


    Ϻy wweb site Solitaire Download

    RépondreSupprimer