Petit tour de quelques Eps sortis depuis le début de l'année: trois font suite à un album sorti l'an dernier, alors que les deux autres sont l'oeuvre de petits nouveaux et précèdent la sortie d'un album prévu plus tard dans l'année.
Andrew Bird: Soldier On EP
Entre morceaux inédits, versions alternatives de deux titres de Armchair Apocrypha et reprises, l'homme-oiseau réussit (encore) un sans-faute, à commencer par l'une des plus belles chansons de l'année.
Andrew Bird: The Trees Were Mistaken (mp3)
Laura Veirs: Two Beers Veirs
Laura Veirs seule à la guitare pour cinq reprises de classiques folk et blues, pour un retour vers la simplicité de ses débuts.
Laura Veirs: Spike Drivers Blues (mp3)
Mississippi John Hurt: Spike Drivers Blues (mp3)
Fleet Foxes: Sun Giant EP
Cinq jeunes américains réussissent en cinq titres ce que l'on attendait du deuxième album de Band of Horses! Leur premier LP vient tout juste de sortir chez Sub Pop (un extrait dans le post précédent).
Fleet Foxes: Drops In The River (mp3)
The Cotton Jones Basket Ride: The Archery EP
Après trois albums, Michael Nau tourne la Page France et change de style avec ce nouveau groupe (même line-up). Le son s'éloigne du folk pur pour aller vers le blues, la soul; la guitare s'électrise et la voix devient plus apaisée, moins écorchée. Un album à suivre cette année.
The Cotton Jones Basket Ride: Midnight Monday And A Telescope (mp3)
The National: The Virginia EP
12 titres pour 48 minutes: le disque qui accompagne le DVD A Skin, A Night, documentaire de Vincent Moon sur la conception de Boxer n'a d'Ep que le nom. Entre faces B, démos et titres live, rien de bien indispensable, surtout pour le fan qui avait sans doute déjà tout ça sur le disque dur, mais de belles choses quand même.
The National: You've Done It Again, Virginia (mp3)
The National: About Today (live) (mp3)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le Laura Veirs est disponible online ( je croyais que c'était juste pour vendre sur sa petite tournée américaine )...
RépondreSupprimerDommage que je sois un vieux con qui ne commande pas en ligne...
Et oui Lyle, la magie de l'internet! Tu devrais essayer ;)
RépondreSupprimerEn fait je le faisais à une époque et puis un colis sur deux s'est mis à disparaître...
RépondreSupprimerAlors entre la poste et le piratage des CB, je suis retourné chez mon disquaire...
Bah oui il y a toujours quelques disparitions mystérieuses... (1/2 c'est beaucoup quand même!). Ils sont vachement mélomanes à La Poste!
RépondreSupprimerPas de soucis niveau CB par contre, c'est plus sûr que dans les commerces tu sais.
Rien à faire ... Le concert d'Andrew Bird au Transbo restera comme l'un des meilleurs concerts auquel j'aurai assisté mais je n'arrive pas à accrocher sur disque . Il y a une retenue ( surtout en ce qui concerne le chant ) que l'on n'a pas en concert et qui m'empêche de goûter vraiment sa musique .
RépondreSupprimerIl faudrait qu'il se lâche , dans un album plus brut , moins produit , histoire que tout le monde réalise que Jeff Buckley n'est pas mort et qu'il lui arrive même encore de se produire à l'occasion de concerts fabuleux ( oui, parce que les disques ...).
Ah non Daniel, tu vas encore énerver quelqu'un avec Jeff Buckley! ;)
RépondreSupprimerNon, non, t'inquiètes , c'est règlé avec Coolbeans , j'ai fait amende honorable sur le blog et j'ai même posté des liens . Ce que je voulais dire - et ce n'est pas qu'une boutade - c'est qu'Andrew Bird a une voix exceptionnelle , qu'il n'exploite pas assez . Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai aussitôt pensé à mark Kozelek .
RépondreSupprimerBien .
Mais en concert , j'ai été littéralement subjugué par la puissance de sa voix .
Sur disque , en revanche ... ( et je sais que J-P ne me suit pas trop sur ce coup-là).
olala l'ep d'andrew bird fait partie de mes préférés !!! le meilleur ep 2008 pour moi !!! et je ne connais pas celui de laura veirs, je m'empresse de rectifier ça !!!! merci encore, ton blog est top !!! j'y repasserai !!!
RépondreSupprimerMerci encore...
RépondreSupprimerVoici un autre lien pour le mp3 de Laura Veirs:
http://download.yousendit.com/8974049A4C94B7A8