dimanche 15 juin 2008

Nathan Moomaw: 26

Photo: Jenni Anne

2/4/6
-26- I'm turning 26 in April. Rockstar age.
I want to record a song a month (write and record). Any style [...].
Love it. Have fun. Live every day like it's your last [...].
This is my year.


Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été fasciné par les artistes qui s'appliquent une certaine discipline dans l'exercice de leur art. Une chanson par jour, par semaine, par mois. Un Ep par mois. Comme Coolbeans et son disque par jour. J'ai souvent eu l'envie de le faire aussi, mais pas le courage.
Nathan Moomaw a aujourd'hui 28 ans, il vient de San Francisco, et il a donc décidé de composer un album au rythme d'une chanson par mois à partir de son 26e anniversaire. Inutile de se compliquer sur les titres: ils portent le nom du mois de l'année correspondant à leurs compositions. De April à March, on découvre au fil des saisons un songwriter folk de talent aux styles variés. Ça commence par un folk chaleureux à la Iron & Wine, avec une voix bien chaude (April), avec de magnifiques guitares, un accordéon et une scie qui imite les premières fraîches brises printanières (May, June).

Nathan Moomaw: April (mp3)
Nathan Moomaw: June (mp3)

Puis arrive l'été, saison idéale pour une ballade (pop) sous les rayons du soleil, en sifflotant en chemin (July). Nathan ne se laisse ensuite pas plombé par l'arrivée de l'automne, livrant avec October son titre le plus accrocheur avec son étonnant mélange de ukulélé et d'électro.
Enfin débarque la rigueur de l'hiver, approprié pour une jolie chanson folk à l'harmonica au coin du feu, en famille (December), avant un retour naturel vers la beautée du début du cycle, en un peu plus mélancolique (February, March).

Well I've been singing
songs of all I see
And this last song
I'm singing just for thee

Nathan Moomaw: July (mp3)
Nathan Moomaw: October (mp3)
Nathan Moomaw: December (mp3)


Allez écouter l'album par ici,

puis le télécharger gratuitement par ,

et enfin acheter l'album chez CD Baby




September Live on Kpsu's Irregular Frequencies

1 commentaire:

  1. encore une super découverte !!! bon ben je vais continuer à errer sur ton blog que je découvre et qui me plait vraiment !!!

    RépondreSupprimer