samedi 12 juillet 2008

Au: Verbs


Aujourd'hui prenons des nouvelles de Au ("Hey you") alias le groupe le moins googlisable du monde (1,5 milliards de réponses... et encore ça va mieux qu'avec le premier album éponyme), des américains de Portland (Oregon) dont j'avais déjà parlé ici à l'occasion d'un premier album plein de promesses mais finalement un peu décevant.

On retrouve d'entrée sur leur deuxième album Verbs les éléments qui m'avaient plu sur Au: Luke Wyland (le leader de la bande) convoque tous ses amis aux choeurs (+ de 20 personnes) sur All My Friends, pendant que les percussions virevoltent toujours autant, le tout sur un lit de piano avant d'enchaîner sur Are Animals, du pur Au avec sa trompette folle.
Puis quand arrive la chaleur estivale (Summerheat), ils se réfugient tous sous le chapiteau juste avant que ne démarre le spectacle de cirque. Sur un concerto de scies musicales, ce sont d'abord les belles danseuses contorsionnistes qui entrent en piste, leur show devenant plus acrobatique quand un banjo vient accélérer le rythme. C'est au son des trompettes et trombones que les clowns et jongleurs font ensuite leur apparition (RR vs. D), avant que le rythme ne se calme pour le spectacle solitaire (All Myself) du funambule, accompagné tout le long de son fil par un piano.
Enfin, voici la parade finale (The Waltz) et son accordéon qui lui donne des airs de valse, avant qu'il ne soit temps pour tout ce beau monde d'aller se coucher (Sleep).

Comment en à peine un an gommer les défauts d'un premier album et réussir la rencontre entre les percussions d'Animal Collective et le folk habité d'un Grizzly Bear? J'en sais rien moi, demandez-le donc aux Au.

Au: Are Animals (mp3)
Au: RR vs. D (mp3)
Au: All Myself (mp3)

Au: Boute (mp3) sur Au 2007





Discographie chez Aagoo Records

2 commentaires:

  1. Il faut que je trouve cet album...

    RépondreSupprimer
  2. En magazin ça va pas être facile mon cher Lyle; en ligne on ne le trouve que chez Aagoo.

    RépondreSupprimer