vendredi 20 février 2009

Lapin Machin: We Don't Have A Car


Ah non, il ne va pas encore mettre ce disque! C'est pas qu'il soit mauvais, mais c'est juste que je sais ce qui m'attend dans quelques minutes, je sais qu'il va encore recommencé. Au début, rien à dire: Grandma, folk lo-fi à la Moldy Peaches avec Violette Lapin au chant et à la composition puis My Family, autre direction du groupe, Joe Lapin aux commandes avec ce rock arty et ses guitares qui tâchent à la Velvet Underground. Non vraiment j'aime bien (et puis les lapins, miam). Jusqu'à Night Bird et son synthé tout pourri pas de souci (et puis les oiseaux moi, miam). Bon le côté mal joué, mal chanté, mal produit mais on s'en fout, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça reste quand même leur marque de fabrique aux Lapin Machin.
Mais pour moi le vrai problème il arrive juste après, avec le sixième titre. Dès les premières secondes du morceau, il se tourne vers moi et me regarde avec son oeil bien malveillant et un sourire en coin du genre "Tu sais ce qui t'attends hein...". Le titre monte en puissance, et voilà que débarque le refrain, il entre dans le rythme et c'est parti il se met à me courir après comme un dingue et à me crier dessus "Shoot the CAAAAAATTT!!!!". Shoot The Cat, non mais ça va pas d'appeler un morceau comme ça! Je vais contacter la SPA moi!

Lapin Machin: Shoot The Cat
(mp3)
tilidom.com

"Allez ouste toi!"
Excusez-moi, c'est le chat. Mais qu'est-ce qu'il a fait comme connerie encore, il a marché sur le clavier et il y a plein de charabia sur l'écran. Vraiment...
Bon, moi je voulais vous parler du deuxième album des français de Lapin Machin, We Don't Have a Car, qui est sorti l'an dernier de manière un peu confidentiel, autoproduction oblige. Comme je vois que l'on s'est déjà chargé de vous parler de la face A, je vais juste revenir sur quelques titres de la face B. Après Shoot The Cat donc, on enchaîne avec You Fall In Love, une petite chanson douce qui permet de reprendre son souffle après... enfin vous savez quoi maintenant. Guitare acoustique, toy piano et la jolie voix grave de l'invité Dick Turner qui amène aussi son trombone sur ce titre. On notera également un très beau Road Trip qui commence tout en douceur avant d'aller crescendo sur la fin.
Un très chouette deuxième album "avec un effet megamoche sur la basse" (mais pas que!), que l'on se procurera au format vinyle+CD soit en contactant le groupe sur myspace, soit sur le site de Ground Zero, soit chez tous les bons disquaires indépendants, notamment Ground Zero à Paris et Blind Spot à Rennes. Et oui, on a à nouveau un vrai disquaire à Rennes, spécialiste dans le format vinyle surtout. Ils ont ouvert il y a moins de trois mois, alors allez y faire un tour, en plus ils sont sympas! (32 rue Poullain Duparc, plan ici).

Lapin Machin: Road Trip (mp3)
tilidom.com


Le myspace du groupe

Le disque chez Ground Zero

Le site de Blind Spot

L'artwork en grand


PS: Merci à Disso pour l'info sur Blind Spot!

7 commentaires:

  1. Ca m'a l'air pas mal ce groupe. Shoot the cat donne vraiment envie.

    Wouuuuu shut the cat !

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis même pas allée encore voir Blind Spot (honte à moi).
    Par contre, route du rock à st malo : François Virot j'ai adoré (et j'aurais jamais eu l'idée d'aller le voir si je n'avais pas lu tout le bien que tu en disais).
    Sinon, Archie Bronson Outfit est génial, je te raconterai ça en détail quand j'aurai dormi un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Vas-y raconte! Et Women? Handsome Furs?

    RépondreSupprimer
  4. génial ce groupe !!! je ne connaissais pas alors merci beaucoup pour cette découverte qui vient un peu égayer ce début d'année 2009 que je trouve plus que moyen niveau sorties originales...

    RépondreSupprimer
  5. Women pas vu, on est arrivés trop tard. Handsome Furs : très très sympa, tonique et tout et tout, plein de pêche et de bonne musique. Je te mets ça demain sur le blog. En gros en 1 ! Archie Bronson, 2 Handsome Furs, 3 Virot 4Crystal Antlers, 5 Laetitia Sheriff, 6 John et Jehn et loin loin loin très loin derrière, Titus Andronicus : la daube.

    RépondreSupprimer
  6. Y'a des pochettes comme ça, c'est bizarre, elles donnent pas envie.

    RépondreSupprimer
  7. Bah elle est très belle cette pochette!

    RépondreSupprimer