jeudi 21 janvier 2010

Laura Veirs - When You Give Your Heart



tilidom.com

La dernière chronique croisée de DLMDS est consacrée au nouvel album de Laura Veirs, July Flame. Les avis étant assez divergents, ce ne sera pas forcément facile de vous faire un avis si vous n'avez pas encore écouté cet album, alors le mieux est de ne croire que ma chronique: ce disque est excellent! N'écoutez pas mes collègues!

A lire par ici

J'avais déjà posté un autre titre, le morceau d'ouverture I Can See Your Tracks, ici

11 commentaires:

  1. Moi, je ne crois que toi, Erwan! T'es le meilleur...
    Sans blague...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Là-dessus, désolé, mais je vais personnellement plutôt me ranger derrière l'avis de tes collègues ... Ce n'est pas que je n'aime pas ce disque, mais que ce genre de musique à la Alela Diane me laisse assez indifférent.

    RépondreSupprimer
  3. @Mmarsupilami: je sais, merci ^^

    @Vincent: Aaaaaaahhhh voilà typiquement le genre de remarque qui m'agace. Laura Veirs n'a pas attendu qu'Alela Diane débarque pour faire du folk et s'il y en a une qui a copié l'autre ce n'est pas celle qu'on croit (et d'ailleurs leurs musiques sont assez différentes)

    RépondreSupprimer
  4. @Erwan : En fait, je me fous de savoir qui a commencé à sévir entre Laura Veirs et Alela Diane, c'est juste que ce petit folk pas désagréable mais assez pépère me laisse assez froid. Désolé de t'avoir agacé ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je comprends l'avis de ceux qui n'aiment pas trop: c est vrai que c est gentillet et que du coup c'est pas memorable mais agreable en fond sonore; je trouve que la chanson little deschutte est tres belle et differente du reste de l'album cela dit

    RépondreSupprimer
  6. Si même Erwan est agacé par cette énième comparaison avec Alela Diane (alors que lui-même parfois se laisse aller à ce type de "facilités" cf. son billet sur Sharon Van Etten), que puis-je dire de plus ? Crier mon exaspération ?!

    Je n'ai pas encore écouté l'album, mais j'adore "I Can See You Tracks" (que Laura a joué récemment en live à "Ce soir ou jamais" sur France3)

    @ Erwan : belle chronique sur DLMDS ! Je n'ai lu que la tienne (pas la peine que je m'énerve davantage...)

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme: "agreable en fond sonore" je respire profondément et je reste zen... ;-)

    @J-P.: moi? des comparaisons avec Alela Diane? (hum hum)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça très prometteur

    RépondreSupprimer
  9. Erwan, je ne voulais pas te froisser!! pour moi la majorité de cet album lorgne vers de l'easy listening, dans la veine d'une aimee mann par exemple (et non alela diane en effet); ce n'est pas un mal en soit, mais c est pas revolutionnaire ni particulierement original(assez vite oublié); cela dit, la deuxieme moitié de l'album echappe un peu a ce defaut et des titres comme little deschuttes, sleepers in the valley, when you give you heart et la derniere sont de beaux moments

    RépondreSupprimer
  10. Je sais, je plaisantais

    (par contre le dernier Alela Diane c'est pire que de l'easy listening, même pas agréable en fond sonore)

    RépondreSupprimer
  11. Impatient d'écouter l'album dans son entier. J'étais passé à côté de sa sortie même s'il faut bien dire que depuis son superbe Carbon Glacier Laura Veirs me laisse un peu de glace.

    RépondreSupprimer