Kelly De Martino: Honest
Attention, mois de mars énorme au niveau des sorties de disques, au moins quantitativement. Pour la qualité, on jugera dans quelques semaines... Voici une petite sélection non exhaustive évidemment.
Adam Green: Sixes & Sevens (11/03)
Bien que chaque nouvel album d'Adam Green soit moins bon que le précédent, je les ai tout de même tous achetés. Pas sûr à l'écoute du premier extrait que j'en fasse de même cette fois.
Adam Green: Morning After Midnight (mp3)
The Ruby Suns: Sea Lion (11/03)
Deuxième album pour les néo-zélandais, encore prêts pour ensoleiller notre printemps!
The Ruby Suns: Tane Mahuta (mp3)
Kelly De Martino: Honest (17/03)
Pas sûr que cet album soit le plus attendu du moment vu la faible notoriété de la demoiselle, mais je suivrais tout de même ce que donne la suite de son chouette premier album de pop atmosphérique Radar.
Kelly De Martino: My Little Fighter (mp3) sur Radar 2005
DeVotchKa: A Mad and a Faithful Telling (17/03)
Nouvel album pour les américains aux faux airs de Beirut, remarqués notamment dernièrement sur la BO de Little Miss Sunshine.
DeVotchKa: Transliterator (mp3) via Stereogum
Merz: Moi et Mon Camion (17/03)
Merci à Merz de ne pas nous avoir faire attendre 6 ans pour découvrir la suite de son chef-d'oeuvre de deuxième album Loveheart. Un extrait chez Jladisco.
Destroyer: Trouble in Dreams (18/03)
Et hop! Deuxième album de l'année pour l'hyperactif Dan Bejar (Swan Lake, New Porns), après son nouveau projet parallèle Hello, Blue Roses. Au vu des deux extraits déjà proposés par Merge, ça s'annonce pas mal du tout!
Destroyer: Dark Leaves Form a Thread (mp3)
She & Him: Volume One (18/03)
Quand un musicien génial (Matt Ward) et une actrice médiocre (Zooey Deschanel) se rencontrent, qu'est-ce que ça donne? Un très bel album bien sûr! (en tout cas je l'espère)
She & Him: Why do you let me stay here (mp3)
Guillemots: Red (24/03)
Lors de ma chronique du premier album de Guillemots, quelques craintes quant au futur du groupe pointaient: "Il faudra sans doute compter sur eux à l'avenir, du moins si leur leader/songwriter/producteur Fyfe Dangerfield, un peu dingue, arrive à contenir ses excès de folie créative" Erwan (oui, je me cite, et alors?) et aussi "ça ne m'étonnerais pas que le prochain soit un immonde loukoum a faire passer Coldplay pour du Erik Satie..." Jack en commentaire. Et ce que l'on craignait est sans doute arrivé: le premier single Get over it est juste banal et le morceau que je vous propose est assez atroce avec ses airs orientaux exaspérants...
Guillemots: Kriss Kross (mp3)
Et aussi: REM, Foals, Elbow, Supergrass, Malcolm Middleton, Nick Cave, Stephen Malkmus, Black Francis, A Silver Mt Zion, Brian Jonestown Massacre, Luke Temple, The Sleeping Years, The Kills... La carte bleue va chauffer!
Et toujours le sondage dans la colonne de droite.