mercredi 19 mars 2008

Arthur C. Clarke 1917-2008


Disparition de l'auteur de science-fiction Arthur C. Clarke à l'âge de 90 ans, auteur de nombreux romans mais surtout connu pour être celui de 2001: A Space Odyssey, adapté au cinéma par Stanley Kubrick.
En fait c'est une nouvelle de Clarke, The Sentinel, qui est à l'origine du projet: Clarke et Kubrick ont ensuite travaillé conjointement pendant 4 ans sur l'adaptation de cette nouvelle en roman et en scénario, pour donner finalement l'un des (le?) meilleurs films de l'histoire du cinéma, à la BO également mythique.

Richard Strauss: Also Sprach Zarathustra (mp3)
Johann Strauss: The Blue Danube (mp3)

Livre, film et musique par ici


3 commentaires:

  1. Un des derniers grands romanciers de l'Age d'Or (qui a lu les pulps SF et lançé ses propres mags, à l'image de son ami Asimov) qui s'éteint!
    Le nombe de romans/nouvelles que j'ai pu lire de lui quand j'étais ado!...je sens que je vais refaire une petite cure...

    RépondreSupprimer
  2. @Coolbeans: je n'osais pas le dire!

    @Jerom: C. Clarke, Asimov et K. Dick, j'en ai bouffé pas mal aussi il y a quelques années!

    RépondreSupprimer