lundi 17 mars 2008
Playlist Début 2008
Petit tour d'horizon des disques dont je n'ai pas fait la chronique en ce début d'année et qui demandaient tout de même un peu d'attention (les pauvres...), à commencer par Syd Matters et son troisième album Ghost Days, tellement beau et simple que je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'intéressant à en dire.
Suivent Cat Power et son Jukebox assez décevant malgré quelques merveilles, les anglais de British Sea Power et leurs singles assez efficaces, The Mountain Goats avec Annie Clark en guest sur ce titre, les cinglés de Xiu Xiu pour un titre plutôt accessible, un magnifique extrait du dernier Songdog, découvert grâce à l'ami Coolbeans et enfin deux extraits de la BO du film de Sean Penn Into the wild, où Eddie Vedder se met à la country-folk.
On terminera en vidéo avec la Blogothèque qui retrouve la grande forme pour le concert à emporter de Yeasayer.
Syd Matters: Me and my horses (mp3)
Cat Power: Don't explain (mp3)
British Sea Power: No Lucifer (mp3)
The Mountain Goats: Autoclave (mp3)
Xiu Xiu: Child at arms (mp3)
Songdog: On Porthcawl Sands (mp3)
Eddie Vedder: No Ceiling (mp3)
Eddie Vedder: Hard Sun (mp3)
All in One [ZIP]
Retrouvez ces albums ici ou là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au delà de la musique elle-même ( pas mal , mais la voix de Vedder , je peux pas ; ce côté "fragilité virile" me hérisse franchement ), je voudrais dire ici ma déception par rapport au dernier Sean Penn .
RépondreSupprimerJ'ai adoré tout ses films ( et par dessu tout son exceptionnel et sublime "the pledge " ) mais je 'nai pas réussi à accrocher sur celui-là.
Et pourtant , je voulais l'adorer , simplement parce qu'il avait été réalisé par Sean Penn ( acteur moyen - désolé , mais à part sa performance époustouflante dans l'impasse de Brian de Palma, le reste , on laisse ça aux bobos , hein ... / réalisateur EXCEPTIONNEL ) .
Tu as vu le film ?
T'es dur quand même Daniel, ne serait-ce que dans La Ligne Rouge ou 21 Grammes il est exceptionnel Sean Penn.
RépondreSupprimerJ'ai vu Into the wild et j'ai beaucoup aimé moi au contraire...
Le Songdog est mon album de janvier...
RépondreSupprimerLa critique... le jour où j'arriverai à écrire autre chose que magnifique et exceptionnel à son sujet...
L'attente valait le coup !
J'ai bien aimé into the wild ( IBT a dit dans l'émission qu'il avait carrément quitté la salle avant que l'on ne rallume les lumières tellement il avait été touché ) , mais je ne l'ai pas adoré comme cela aurait dû être le cas ...
RépondreSupprimerJ'ai la ligne rouge en dvd mais je ne l'ai pas encore regardé .
En ce qui concerne 21 grammes, je suis pas allé jusqu'au bout ...
Pas pu .
Pénible ...
Mise à part mon admiration pour Into The Wild, je suis heureux de constater la qualité de cette belle playlist mais aussi de voir figurer Merz qui est tout frais sur ta platine, son album Moi et mon camion, je l'aime beaucoup!
RépondreSupprimer@+
Un album encensé dans télérama , mais qui ne pourra pas ( et j'en suis le premier peiné - ce n'est pas un nostalgique qui parle, c'est pas mon truc le " c'était mieux avant " ...) atteindre le niveau du premier album , époustoufalnt sur certains titres .
RépondreSupprimer@Lyle: magnifique et exceptionnel, ouais!
RépondreSupprimer@Tox: Moi aussi je l'aime beaucoup Merz et son camion!
@Daniel: le deuxième album non? Ah pardon on l'a dèjà faite celle-là ;)
Erwan, il faut que je te dise que j'attends impatiemment ton avis sur l'album de Pete & The Pirates....
RépondreSupprimerCoolbeans, il faut que je te dise que ton impatience m'honore, et qu'elle cessera dès demain avec ma review de l'album en question :)
RépondreSupprimereffectivement Xiu Xiu c'est pas de la musique de chambre peinte ne rose
RépondreSupprimerle monsieur doit avoir de sérieux problèmes, tout comme son joueur de sax qui a du manger un steak avarié ou truc louche car son jeu évoque un troupeau de vaches malades
bref bonne pioche grâce çà ton morceau mis en écoute ici même
Et encore j'ai mis la plus accessible!
RépondreSupprimerBelle sélection. Mais pourquoi, oui, je le demande haut et fort, POURQUOI les gens s'entêtent-ils à écouter l'insupportable et chiantissime Cat Power? Hein? Pourquoi!? :)
RépondreSupprimerAh, et j'ajoute que moi aussi, j'ai adoré 'Into The Wild'. Ce film m'a retourné, vraiment. Comme rarement depuis un bail...
RépondreSupprimer