Pas mal de sorties encore pour le mois de juillet en cette période de trêve estivale dans les bacs habituellement, mais peu que j'ai finalement sélectionnées ici, ayant jugé les autres peu intéressantes. Ça devrait vraiment se calmer ensuite au mois d'août, où j'ai tout de même déjà repéré trois sorties à suivre de près.
Micah P Hinson: Micah P Hinson and the Red Empire Orchestra (7/7)
Retour très attendu de l'américain, auteur il y a deux ans de l'un des plus beaux albums de l'année (merci Thanu). Un titre est en écoute sur Myspace, un autre chez Stereogum.
Micah P Hinson: Diggin A Grave (mp3) sur Micah P Hinson and the Opera Circuit 2006
Beck: Modern Guilt (7/7)
Attend-on encore quelque chose de Beck? Sans doute pas. Mais on se procurera tout de même ce nouvel opus, court et incisif, 10 titres et 30 minutes avec Danger Mouse à la production. Trois titres sont à écouter sur Myspace.
Ron Sexsmith: Exit Strategy of the soul (8/7)
Au ratio talent/discrétion, le canadien est sans doute le meilleur singer-songwriter du monde; il enchaîne sans sourciller les albums parfaits, disque après disque. Son dernier est en écoute sur Myspace (
Ron Sexsmith: All In Good Time (mp3) sur Time Being 2006
Princeton: Bloomsbury EP (8/7)
Vous en avez marre de Vampire Weekend? Pas de panique, la relève est assurée par ces jeunes étudiants californiens tout aussi sages et propres sur eux que leurs copains new-yorkais.
Princeton: Ms. Bentwich (mp3)
Bodies of Water: A Certain Feeling (22/7)
Deuxième album des californiens, un an après un premier effort qui m'avait laissé partagé. A l'écoute des deux premiers extraits, on reste dans la même veine pop psychépique.
Bodies of Water: Under the pines (mp3)
Arrivera ensuite début août l'album solo de Conor Oberst (album éponyme, le 4/8), dont vous pouvez découvrir les deux premiers extraits sur son site, puis fin août le deuxième album du suédois Erik Mattiasson alias Melpo Mene (un titre en écoute sur Myspace et un mp3 chez AbsNoise) ainsi que le nouvel album de James Yorkston (rien à se mettre sous la dent pour l'instant).
A venir également cet été: Tricky, Albert Hammond Jr (en streaming sur Myspace, Ratatat, Black Kids, Wire, The Vines (toujours vivants ceux-là?), The Hold Steady, The Dandy Warhols...
Et toujours le sondage à droite.