lundi 19 janvier 2009

The A Sides


Vous n'avez sans doute jamais entendu parler de The A Sides, et pourtant vous les connaissez. Ce n'est pas la photo ci-dessus qui va vous aider, ni leurs noms d'emprunt sur cet album: Elston Gunn, Peter Ervert, Kingsley Aimless et The Eliminator (celui-là au moins c'est sûr que c'est un pseudo!).

Vous les connaissez car derrière The A Sides se cachent quatre anglais qui ont livré un premier album de pop rafraîchissante au beau milieu de l'été 2008 sous le nom de Noah and the Whale. En studio pour enregistrer des B-sides, ils en ont profité pour enregistrer également un mini-album sous un autre nom, avec un style bien différent de Noah and the Whale, un rock brut, direct et électrique bouclé en deux nuits et deux prises maximum par titre.
Parmi ces quatre originaux et ces trois reprises (dont Daniel Johnson et Smokey Robinson), seul un titre pourrait être une face B de Noah and the Whale (Waster avec guitare acoustique, choeurs et handclaps). Le reste se fait pied au plancher, guitares électriques et son lo-fi en avant, en terminant sur un coucher de soleil (Setting Sun) qui dure, se termine en jam avec guitares en fusion et clavier dégoulinant et qui serait parfait en clôture de concert.

Ce disque intitulé Noah and the Whale Presents... The A Sides est disponible en vinyle 12'' uniquement, limité à 2500 exemplaires, chez Young & Lost Club pour la somme de 11£ (soit presque 11€ actuellement). A noter que tous les bénéfices sur la vente de cet album seront reversé à l'association Age Concern.

The A Sides: If My Album Sold a Million (mp3)



Album: The A Sides

Une reprise de Black Cab (Jens Lekman) sur myspace

8 commentaires:

  1. Les A-Sides, je les avais écoutés quand ils avaient "sessioné" sur daytrotter, j'avais trouvé le nom plutôt drôle et j'avais retenu leur guitare un peu saturée par moment. Par contre j'ignorais totalement que c'était les mêmes gars que Noah And The Whale (c'est dingue, tous les artistes un temps soit peu indé sont passé chez daytrotter)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, bonne nouvelle ça. Je ne savais pas.
    Mais coolbeans a raison: bien ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. Et puis autre question, la photo, c'est le vinyle que tu as acheté?

    Et surtout merci pour l'info, c'est le genre de truc toujours bon à savoir: derrière The A sides se cache Noah and the Whale et comme l'album de ces derniers était plutôt plaisant, le résultat pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. @Claire: Ah merci je savais pas pour la Daytrotter Session, je vais aller écouter ça.

    @Coolbeans/Twist: Evidemment que c'est bien, sinon je n'en aurais pas parlé!

    @Tox: Oui, c'est le mien.

    RépondreSupprimer
  5. Oui finalement, tout cela coule plutot de source. Bon, je vais aller écouter ça. ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Claire: bon en fait c'est pas les mêmes, la Daytrotter Session c'est The A-Sides alors que là c'est The A Sides sans le tiret. Piégeux!

    RépondreSupprimer
  7. Ah d'accord. Dans le même genre, The Automatic et the Automatics. Enfin, j'imagine que pour des connaisseurs de Noah and The Whale (c'est-à-dire pas moi), la confusion n'aurait pas été possible.

    RépondreSupprimer