lundi 26 janvier 2009
(Please) Don't Blame Mexico: Carolina Now!
Après deux Eps auto-produits et auto-distribués, (Please) Don't Blame Mexico revient avec un troisième disque, toujours au format court mais chez Sauvage Records ce coup-ci (maison de Maison Neuve et The Limes). Carolina Now! comporte cinq titres enregistrés en Caroline du Nord lors de la réunion de The Limes justement, groupe transatlantique avec des membres de Toy Fight, Orouni, Henry Sparrow...
Sur cet Ep, Maxime Chamoux est seul à la composition et joue de presque tous les instruments, le piano en tête. On ne trouve en effet quasiment aucune guitare contrairement aux deux premiers disques, First Aid et Michel Foucault. On débute avec un Helmets On tout en tristesse, avant le sursaut passée la première minute: le groupe n'a rien perdu de son côté pop entraînante. Sur Our National Pride on sent que Maxime se fait plaisir sur un vrai piano: belle ambiance cabaret sur ce titre avec les choeurs de David de Toy Fight.
Après un interlude à l'harmonium (Shackle Ford) et un The Behinders excellent, l'ambiance est cette fois-ci bien plus mélancolique sur le dernier titre 1991 et son intro au piano aux petits airs de The Greatest de Cat Power.
Bilan: premier et donc meilleur Ep de l'année (pour l'instant!).
(Please) Don't Blame Mexico: Helmets On (mp3)
Carolina Now! EP chez Sauvage Records (section Releases)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adhère depuis pas mal de temps. Je persiste et je signe.
RépondreSupprimerJe ne connais pas. Mais ce Helmets On est vachement bien. Ce coté cheap, ce coté live, la belle voix qui va bien. Non, belle découverte.
RépondreSupprimerÇa fait envie !
RépondreSupprimerBientôt sur ma platine aussi... :))
Je l'ai reçu dernièrement, ma chro est en route. Il a l'air vraiment très bon ce EP !
RépondreSupprimer@Twist: découverte, découverte... C'est quand même leur 3e Ep et la deuxième fois que je les chronique, il serait temps de s'y mettre! ;-)
RépondreSupprimerComme j'avais déjà commandé les deux premiers à Maxime, je vais devoir continuer sur ma lancée. Et puis, en mettant ces 3 petits EP ensemble, ça fera un album. Et un très bon album.
RépondreSupprimerMais c'est quand qu'ils décident de quitter Paris et de tourner, ces petits gars?
RépondreSupprimerJe sais je sais, j'ai honte...
RépondreSupprimerCe groupe est fabuleux!! Il faut absolument écouter tous les artistes qui gravitent autour du collectif Toy Fight (The Limes, Orouni, Mina Tindle, Maison Neuve...)
RépondreSupprimer@Claire: je sais pas, mais il y aura peut-être une tournée de Toy Fight pour la sortie de leur album en mai.
RépondreSupprimer@Jean-Tracteur Monsieur (ce pseudo!!): et c'est ce que l'on fait bien sûr! :-)
Ils ne m'avaient pas trop convaincu sur scène il y a quelques mois mais je vais peut-être essayer d'écouter le nouvel EP quand même...
RépondreSupprimer