lundi 20 juillet 2009

Je crois que l'on tient...


... notre tube de l'été!
Certes, ce n'est pas celui que l'on entendra sans arrêt à la télé (ça existe toujours les tubes de l'été télé?), à la radio ou dans les boîtes de nuit mais c'est celui que j'écouterais en boucle tout l'été!

Atlas Sound: Walkabout (ft Panda Bear) (mp3) via Fader
tilidom.com

Walkabout est le premier extrait de Logos, le deuxième album d'Atlas Sound qui sortira le 20 octobre chez Kranky. La collaboration entre les deux "ox" Bradford Cox (Deerhunter) et Noah Lennox (Animal Collective) fait des merveilles, une vraie bouffée d'O(x)²!

13 commentaires:

  1. La photo fait un peu peur Erwan.
    Tu crois nous appater avec ça !
    Bon là je peux pas écouter, mais ce soir chez moi je jeterai une oreille.
    (mais pour moi le disque de l'été reste celui des Rifles, pour le moment)

    RépondreSupprimer
  2. La photo c'est la pochette de l'album (et c'est Bradford Cox je pense)(il souffre d'une maladie génétique).
    The Rifles j'ai trouvé ça assez lourd et peu original, en tout cas sur l'extrait que tu nous a proposé. Sorry!

    RépondreSupprimer
  3. Chanson de l'été (voir de l'année) pour moi aussi, De quoi patienter avant la sortie de l'album !
    Planning Chargé pour la rentré avec le nouveau Dodos, Le premier Girls et le side project de Bon Iver, et pas mal d'autres surprises encore !

    RépondreSupprimer
  4. Ouai dommage pour la pochette
    mais un bon titre pour cet été ! Merci, je vais commencer à me faire ma petite playlist :) avec celui des Rainbow Bridge - Big wave rider (ici pour ceux qui ne l'ont pas entendu http://www.truepanther.com/mp3s/rainbow_bridge_big_wave_rider.mp3)

    RépondreSupprimer
  5. Hum... le choix de cette photo comme pochette reste une énigme ! (provocation ou faute de goût ?) Très bon titre par contre à écouter en boucle ! De bon augure pour l'album à venir...

    RépondreSupprimer
  6. la photo me rappelle Aphex Twin et son horrifique mais fascinant "Come to daddy"

    RépondreSupprimer
  7. @Fab: Le nouveau Dodos est excellent, Girls j'attends ça avec impatience aussi, Volcano Choir moins, ça ne sera pas trop dans la veine de Bon Iver je pense. Il y aura aussi le Noah and the Whale et Monsters of Folk.

    Sinon je vois que les avis sont unanimes sur cette magnifique pochette!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si c'est la pochette définitive, ça me paraît bizarre, mais bon !
    Pour Volcano Choir, je sais que ce ne sera pas dans la même veine, le projet avait été expliqué par Justin Vernon dans un interview, mais ça m'as l'air très intéressant quand même !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime bien la pochette...Mais ça me parait retouché sur photoshop, si sa poitrine/thorax est ainsi c'est juste...Bizarre.
    Sinon je n'avais même pas vu que tu avais proclamé cette chanson tube de l'été avant mon article! Je trouve ça marrant...Au moins une chose où l'on est d'accord!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ce titre démoule. Et Panda Bear est un génie.

    RépondreSupprimer
  11. Mais Bradford Cox va le supplanter dans un an ou deux! Tout le mérite revient à lui sur ce titre d'ailleurs. (Mon dieu je me mets à renier Panda Bear...)

    RépondreSupprimer
  12. Terrible. moi aussi ça risque d'être mon tube de l'été.

    RépondreSupprimer