Même si l'on n'avait pas perdu sa trace, on commençait sérieusement à s'inquiéter sur la sortie éventuelle d'un nouvel album de Sufjan Stevens (dernier album studio en 2005, si l'on écarte les deux compilations de 2006 The Avalanche et Songs for Christmas).
Et voilà qu'Asthmatic Kitty annonce en quelques jours la sortie de deux nouveaux albums de Sufjan Stevens!
Le 6 octobre d'abord, ce sera Run Rabbit Run, une version orchestrale du deuxième album de Sufjan, Enjoy Your Rabbit, sorti en 2001, un album électro un peu atypique dans sa discographie. J'avoue que cette nouvelle ne m'a pas trop enthousiasmé sur le coup, parce que faire du neuf avec du vieux, ce n'est pas forcément ce que j'attends de Sufjan Stevens. On verra bien ce que cela donnera.
Sufjan Stevens: Year of the dog (mp3)(sur Enjoy Your Rabbit) via Asthmatic Kitty
Le 20 octobre ensuite, ce sera The BQE, "a cinematic suite inspired by the Brooklyn-Queens Expressway and the Hula-Hoop". Tout un programme. Sufjan Stevens a travaillé en 2007 sur ce projet, à la fois derrière la caméra et à la baguette pour diriger l'orchestre symphonique de la Brooklyn Academy of Music. The BQE sortira au format CD+DVD, avec également un comic book. Le trailer ci-dessous me fait plutôt saliver en tout cas!
THE BQE- A Film By Sufjan Stevens from Asthmatic Kitty on Vimeo.
Et sinon, Sufjan, les états américains ça avance?
Je n'étais pas au courant pour la seconde news (mon dieu je suis à la ramasse totale!), mais c'est pas un véritable nouvel album finalement? Moi j'attends le véritable successeur de Illinoise qui commence à dater...
RépondreSupprimerC'est tout frais, je l'ai appris sur Twitter via Asthmatic Kitty une heure avant de publier cet article. Disons que ce n'est pas un véritable nouvel album, mais je suis très pressé d'entendre ça quand même!
RépondreSupprimerHaaa la magie twitter...
RépondreSupprimerEn tout cas l'orchestration sur la bande annonce est prometteuse donc oui j'ai envie d'entendre ça mais j'ai aussi envie d'entendre sa voix!
Oui, chouettes nouvelles. Dans le sens où on a qqch de nouveaux (et de longs) à se mettre sous la dent. Mais moi qui croyait et espérait un nouvel album avant la fin de l'année, je suis déçu quand même. Quoique bon, sait on jamais... :(
RépondreSupprimer@Panda Panda: ah oui par contre je crains que l'on n'entendra la douce voix de Sufjan sur aucun des deux disques...
RépondreSupprimerExcellente nouvelle, même si le coup des deux albums simultanés, ça peut-être casse-gueule...
RépondreSupprimerVous allez le lâcher avec cette histoire d'états américains, oui ou crotte ?
RépondreSupprimerNon, je ne le lacherai pas. Il a voulu se lancer là dedans. Tant qu'il aura pas fait Hawai et le Connecticut, je ne le lacherai pas.
RépondreSupprimer@coolbeans/-Twist-: et la Californie, l'Alaska, NY, la Floride tiens, le Texas...
RépondreSupprimerOn va pas te lâcher mon petit Sufjan ^^
On a fait des petites compiles pour l'été, si ça vous interresse :
RépondreSupprimerhttp://ladri.blogspot.com