lundi 13 novembre 2006

Band Of Horses:Everything all the time

La fin de l'année approchant, il va être temps de penser au fameux classement des meilleurs disques de 2006. Si vous avez lu les posts sur The crane life des Decemberists (disque #1 donc) ici et , vous aurez compris quel est mon gros favori. Mais bon, faisons comme s'il y avait un peu de suspense:je lance aujourd'hui une petite sélection de mes 20 disques préférés cette année. Cette liste est dans le désordre, le classement final arrivera à la fin de décembre.

#2_Band Of Horses:Everything all the time

Groupe de rock US dont on pourrait qualifier la musique d'americana, Band of horses a sorti son premier album cette année. Neil Young, My Morning Jacket:voilà les noms qui viennent à l'esprit à l'écoute de Everything all the time.

Tout au long de l'album, on alterne entre titres calmes, acoustiques et titres plus énergiques, avec des murs de guitares électriques:Wickel Gil (entrée en matière entraînante), Our Swords et sa superbe ligne de basse, Monsters et son banjo (merci Sufjan!), le final St Augustine avec deux chanteurs pour une seule guitare acoustique en accompagnement. Et bien sûr il y a le chef-d'oeuvre du disque, The funeral, chanson bouleversante composée lors du décès du père du chanteur:In every occasion I'll be ready for your funeral (des frissons me parcourent alors l'échine).

mp3_Band Of Horses:The Funeral

mp3_Band Of Horses:Monsters

Achetez l'album

Bonus:je mettrais aussi une petite rubrique supplémentaire, disons Pas dans le top 20 mais pas loin, avec aujourd'hui Asyl (profitez-en c'est le seul disque français de la sélection!), premier album d'un groupe français au rock racé et aux textes intéressants.

mp3_Asyl:Music hole

Achetez l'album Petits cauchemars entre amis ici ou

6 commentaires:

  1. ça en fait déjà 2 qu'on aura pas en commun dans nos classements !

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est tant mieux...
    Un peu de diversité ça fait du bien (même The Decemberists tu le mets pas dans ton top??)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, moi je n'ai pas aimé ce disque je l'ai trouvé bien par moments, mou par d'autres. Donc pas assez homogène.

    RépondreSupprimer
  4. Bon comme le succès ne semble pas au rendez-vous avec Band Of Horses,je balance tout de suite le #3 (un disque qui peut diviser aussi)

    RépondreSupprimer
  5. voila je viens de decouvrir band of horses et evidement la chanson , THE funeral est d'une rare intensité elle est si belle

    ca fais 3 H00 que c'est en boucle chez moi veritable chef d'oeuvre

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens ça marche encore les mp3s ici 8 mois après... Bizarre, mais tant mieux si je peux offrir ainsi 3 heures de bonheur :)

    RépondreSupprimer