Grandaddy:Just like the fambly cat
Sélection album de l'année
Grandaddy, groupe californien, c'est avant tout Jason Lytle: il est à la fois le leader, songwriter et producteur du groupe. Et Grandaddy, c'est aussi l'un des groupes de rock indépendant les plus passionnants de ces dernières années. Ou plutôt c'était, devrai-je dire, car Jason Lytle a annoncé avant la sortie de Just like the fambly cat que cet album serait le dernier.
C'est donc à la fois avec un grand interêt et une certaine appréhension que j'attendais ce disque: serai-ce l'album de trop, fait pour contenter les fans avant le split?
Disons le tout de suite: la réponse est non. C'est encore du grand Grandaddy, avec cette formule magique qui n'a pas varié au fil des 4 albums: un parfait mélange de pop vaporeuse, d'envolées noisy, de touches d'électro, toujours avec la voix angélique de Jason.
Rien de très original, mais que voulez-vous, quand on aime, ça on en redemande: Jeez Louise (titre ultra musclé), Summer....its gone (single symbole de la pâte Grandaddy), Where Im anymore (pop planante avec miaulements (!!))... C'est un quasi sans-faute du début à la fin, pas leur meilleur album mais le dernier et c'est déjà énorme.
So I guess that's it then,
and now I will say,
farewell......and may
fortune befriend you all.
Sincerely Jason Lytle
mp3_Grandaddy:Summer...its gone
mp3_Grandaddy:Skateboarding saves me twice
Achetez l'album
En bonus aujourd'hui, frissons garantis avec ce titre des américains de Okkervil River (album réédité cette année)
mp3_Okkervil River:For real
Achetez Black sheep boy
Grandaddy, Okkervil, excellent choix !
RépondreSupprimerJ'appréhendais aussi, je me disais "dernier album=best of" mais comme toujours, je n'ai pas été déçue! Grandaddy est mort, vive Grandaddy...
RépondreSupprimer