mercredi 1 novembre 2006

Pete Doherty est toujours vivant!



Au moins au moment où j'écris ces lignes en tout cas.
Ce que je trouve vraiment déplorable, c'est que Pete Doherty soit plus connu pour ses problèmes avec la drogue et la justice, ou pour sa relation avec Kate Moss, que pour sa musique.
J' ai la nette impression que l'on n'attend plus que l'annonce de sa mort pour pouvoir le faire entrer au panthéon des rock-stars décadentes aux côtés de Jim Morrisson, Jimi Hendrix ou Kurt Cobain.
Pourtant, le garçon est avant tout un génial songwriter et un chanteur à la voix sublime, fragile et touchante. Pour ceux qui en douterait encore (si si il y en a :)), écoutez simplement l'une de mes chansons préférées, une pure merveille:

Wolfman featuring Peter Doherty:For Lovers

En face B de ce single composé avec Wolfman (son dealer, ai-je lu quelque part???), on retrouve son ex-acolyte des Libertines, Carl Barât, pour un titre très rock, Back from the dead. Titre qui se trouve aussi sur le premier Babyshambles, Down in Albion, dans une version plus lente (je met cette dernière juste pour ne pas offrir tout le single!).

Babyshambles:Back from the dead

Achetez Wolman featuring Peter Doherty:For lovers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire