mardi 19 mai 2009

Shearwater @ Café de la Danse, Paris

Hospital Ships

Après Arcade Fire en 2007, deuxième séjour musical parisien à l'occasion du passage par la capitale de Shearwater. Toujours en la bonne compagnie de Toto et Cécile. Comme pour Marissa Nadler, je vous invite à aller sur DLMDS pour lire mon compte-rendu de la soirée et à lancer le lecteur en même temps (ne soyez pas étonnés, mais il y a un monsieur qui parle avant et après le morceau de Hospital Ships). Et prenez la peine d'aller en bas de post, deux surprises vous y attendent!





DM Stith

DM Stith

DM Stith









Il est rare que je quitte un concert sans un arrêt au stand merchandasing. Et quand c'est DM Stith lui-même qui tient le stand, ça fait une raison supplémentaire de s'arrêter. Pendant que Cécile parlait tranquillement avec lui dans un anglais parfait, j'essayais péniblement d'aligner deux mots pour me procurer le vinyl de Heavy Ghost et également le Ep BMB (sortie le 1/7!!!). Et les surprises alors? Oh, deux secondes, vous êtes bien impatients!
Tout d'abord un extrait de BMB EP, la reprise de Be My Baby des Ronettes (BMB, logique)

tilidom.com

Puis, pour le plus rapide d'entre-ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'écouter le merveilleux Heavy Ghost, un code pour télécharger l'album en mp3 (avec, je pense, l'Ep Curtain Speech également). Votre nom en commentaire, vite! (EDIT: Ellie win!)

PS: Et merde, on a oublié de lui demander ce que Sufjan foutait!

A voir aussi, les photos de Vran sur Flickr

11 commentaires:

  1. Pour Sufjan, certains lui ont demandé (enfin à une des membres du groupe qui a bossé avec Sufjan). Et a priori, elle n'en savait pas trop mais il bosse clairement sur qqch. Mais ca prend du temps.
    L'info vaut ce qu'elle vaut mais c'est déjà pas mal. :)

    RépondreSupprimer
  2. On avait remarqué que ça prenait du temps...

    RépondreSupprimer
  3. Concrètement, voilà le post de phd concernant sufjan, à lire sur le forum francophone de Sufjan (tu n'es pas inscrit d'ailleurs):
    http://www.sayyestosufjan.net/forum/index.php

    13 mai 2009, peu après 23h00 ; l'enquête continue...

    Intérieur nuit, un couloir du Café de la Danse : j'avais bien évidemment reconnu ce soir-là le binôme violon/violoncelle accompagnant sur scène l'excellent DM Stith (membre soit dit en passant de la famille musciale de Sufjan) : la petite violoniste à lunettes, déjà vue à mains concerts (My Brightest Diamond, Jens Lekman, Clare and the Reasons...), c'était bien elle, Marla Hansen, et sa comparse, Maria au violoncelle... Autre caractéristique de Marla et Maria, et pas des moindres : elles jouent régulièrement avec un certain Sufjan Stevens, sur disque ou sur scène.

    J'ai donc accosté ces demoiselles et posé la Question Qui Tue :

    Sufjan ne serait-il pas en train de préparer un nouvel album (nouveau State ou quoi que ce soit d'autre ?) : petit sourire, puis en substance : Well, you know, Sufjan is soo mysterious.....But there might be something on the way................ Shocked (traduit en français, et après prise en compte du body language de Marla, je pense que ça veut dire : il y a quelque chose en préparation, peut être pas pour demain matin mais ça avance...)

    L'enquête continue, j'vous dis...

    RépondreSupprimer
  4. Hop!
    Je ne suis pas une habituée des commentaires (j'ai l'impression d'écrire comme une vache, et puis surtout je sais jamais quoi dire d'intéressant, alors je m'abstiens), mais je suis une lectrice assidue de ce blog (grâce aux liens de twist)
    Bref, moi je veux bien un code pour les amis de DM Stith! Je ne les connaissais pas, et leur concert de la semaine dernière avant Shearwater m'a bien conquise! Je n'étais manifestement pas la seule à aimer...alors je veux bien une petite séance de rattrapage à l'écoute de Heavy Ghost :)

    RépondreSupprimer
  5. @Ellie: Et bien, hop gagné alors! Envoie moi un message à themanofrennes@gmail.com pour recevoir le code!

    RépondreSupprimer
  6. Ici phd, désolé d'apparaître comme anonyme, mais je suis vraiment une tanche, je passe mon temps à paumer mes mots de passe...

    J'ai effectivement demandé à Marla Hansen où en est Sufjan. Je n'ai pas posé la question à David Stith (je l'ai quand même félicité pour sa prestation). Je vous recommande d'ailleurs son site où l'on apprend plein de choses sur sa vie de musicien (et de graphiste)et sur ses amis (My brightest diamond et Sufjan notamment).

    Quant à Jonathan Meiburg, de Shearwater, il m'a indiqué que le prochain album devrait sortir en février 2010...

    RépondreSupprimer
  7. Ok, merci pour les infos phd! Vivement février alors :-)

    RépondreSupprimer
  8. DM Stith et Shearwater le même soir, ça sent les minutes magiques.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'il repassera dans le coin le David, selon tes dires ça à l'air très très bien en live aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Erwan, j'ai été très contente de te revoir. C'était un concert de toute beauté. Pour Sufjan je vais essayer de creuser. J't'en dirai plus ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @Cécile: Plaisir partagé! :-)

    RépondreSupprimer