mercredi 21 novembre 2007

Loch Lomond


Voici un disque comme je les aime, un disque qui sent bon l'automne, la chaleur d'un coin de cheminée, les feuilles mortes qui tapissent les sous-bois, ou les abords humides d'un lac justement.
Quelques mois à peine après le déjà très beau Lament For Children, les américains (Portland, Oregon) Loch Lomond reviennent avec Paper The Walls. Guitare acoustique, banjo, violon, harmonium, scie musicale, choeurs, tout y passe le long du troisième album du groupe, et le tout se retrouve pour un final en apothéose sur le dernier titre All Your Friends Are Smiling.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus? C'est juste magnifique...

Sur Paper The Walls:
Loch Lomond: Scabs On This Year (mp3)
Loch Lomond: All Your Friends Are Smiling (mp3)

Sur Lament For Children:
Loch Lomond: Tic (mp3)




Album Paper The Walls sur Amazon ou chez Hush Records

10 commentaires:

  1. Perso, j'aime beaucoup cet album.
    On fonde le fan-club français ?

    RépondreSupprimer
  2. J'irais écouter ça dès que je peus, tu m'a donné envie...

    RépondreSupprimer
  3. @Coolbeans: Allez! D'ailleurs ça se passe bien le fan-club de Bill Ricchini? Ca fait un moment que je n'y suis pas passé ;)

    @Lyle: Merci, donner envie d'écouter ce dont je parle, c'est tout ce que je demande :)

    RépondreSupprimer
  4. Un fan club de Bill Ricchini ? J'adhère de suite !

    RépondreSupprimer
  5. Pas la peine tu es déjà membre Daniel :) (voir coms ici

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'ai écouté et y faut que je trouve leurs albums...

    RépondreSupprimer
  7. Hello Erwan, juste un petit message promotionnel pour te dire que j'ai changé l'URL de mon blog... si tu veux faire un tour, l'adresse est maintenant

    http://parisiancowboy.blogspot.com.

    Je vois que tu es aussi fan de la belle Nicole Atkins. J'écoute son disque en boucle ces jours-ci.

    A +.

    D.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'info, Parisian Cowboy, je n'y manquerais pas. Le disque de Nicole Atkins est excellent en effet!

    RépondreSupprimer
  9. les fans de Tintin apprécieront la culture du groupe ne la matière ...

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui tiens . Merci pour l'info Dragibus :)

    RépondreSupprimer