lundi 26 novembre 2007

Trans 2007: Demandez le programme!


Nous sommes maintenant à dix jours du début des 29e Transmusicales de Rennes, dernier événement musical de l'année. Le temps de faire le point sur la programmation de cette année pour voir ce qui nous attend.
Premier constat: pas de tête d'affiche cette année et beaucoup de groupes obscurs, alors que l'an dernier il y avait pas mal de groupes assez connus qui servaient de fil conducteur au festival: Cat Power, Razorlight, Cold War Kids, Klaxons, CSS, Kaiser Chiefs, I'm From Barcelona... Si ça oblige à se balader un peu plus de scènes en scènes et ainsi découvrir des trucs intéressants, c'est peut-être pas plus mal.
J'ai mis en rouge les groupes que je connais et que je verrai sans doute, pour le reste j'ai encore dix jours pour myspacer tout ça. N'hésitez pas si vous avez des conseils, je suis très loin de tout connaître dans le lot.

JEUDI 06
La Cité
Big Buddha-DJ (FR)
Badume's Band (FR)
Bibi Tanga & le Professeur Inlassable (Rép Centre Africaine - FR)

Parc Expo
I was There-DJ (FR)
My Federation (GB)
The View (GB)
Fredo Viola (USA) annulé, remplacé par Twisted Charm (GB)
Iman Baildi (Grèce)

Bobby Hardcore Liberace & Lee Hands Perrins-DJ (FR-GB)
French Cowboy (FR) -> Happy As Can Be (mp3)
The Dø (FINL-FR)
The Heavy (GB) cette semaine dans L'Album de le Semaine sur C+
XX Teens (GB) annulé, remplacé par Ipso Facto (GB)

Sister Phunk Brothers-DJ (FR)
Love Trio in Dub feat. U Roy (Jam-Turq-Usa)
Galactic feat. Chali 2na,Lyrics Born & Boots Riley (USA)
Von Südenfed (GB - ALL) annulé, remplacé par Solange La Frange (FR)
The Willowz (USA) -> I Wonder (mp3)

VENDREDI 07
La Cité
Big Buddha-DJ (FR)
Indigo Moss (GB)
Kate Nash (GB) -> We Get On-Live BBC (mp3)

Parc Expo
Subversive Boy-DJ (FR)
Papier Tigre (FR)
The Whip (GB)
Dead Kids (GB)
Prins Nitram (DAN)
DJ Morpheus (BELG)
Rafale (FR)

Filip Dean Junior-DJ (FR)
Tiny Masters Of Today (USA)
Fujiya & Miyagi (GB)
South Central (GB)
Salvatore (NORV)

Solange La Frange-DJ (SUISSE)
Les vedettes (BELG)
Rodrigo y Gabriela (MEX)
Calvin Harris (Ecosse)
Etienne de Crécy Live (Superdiscount) (FR)

SAMEDI 08
La Cité
Big Buddha-DJ (FR)
Jamie Woon (GB)
Candie Payne (GB)
Getatchew Mekuria + The Ex and guests (Ethiopie-PB)

Parc Expo
Sinden-DJ (GB)
Micronologie (FR)
Foreign Beggars (GB)
Girl Talk (USA) -> Hold Up (mp3)
Yo Majesty (USA)
Santogold (USA)
Jamika (USA-FR)
Beardy Man (GB)

The Bloody Beetroots-DJ (IT)
The Ting Tings (GB)
Metronomy (GB)
The Glass (USA)
Lady Jane (FR)
Guns’N’Bombs (USA)

Don Rimini-DJ (FR)
Modeselektor (ALL)
Dan Deacon (USA) -> l'épique Wham City chez Romain
Simian Mobile Disco (GB)
Boys Noize (ALL)
Mixhell (Brésil)
Flying Lotus (USA)
Yuksek (FR)

En plus, il faut rajouter Tunng, Buck 65 et Serafina Steer à L'Aire Libre du Mercredi 05 au Samedi 08, des concerts au Pôle Sud, aux Champs Libres, à l'Antipode et au CRIJ Bretagne, sans oublier les Bars en Trans évidemment.
Plus de détails ici.

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ces groupes sont à ne pas louper, mais une chose est sûre, je ne manquerais pour rien au monde les sets de : Calvin Harris, The Ting Tings (à mi-chemin entre Thedo et The Willowz, eux aussi à, je pense, ne pas manquer), Simian Mobile Disco pour danser un peu avec les amis qui n'aiment pas l'indie rock, et Metronomy et The Whip, qui à eux deux rappellent un peu la musique des Klaxons, s'il faut donner dans la comparaison avec l'édition précédente...


    Ceci dit, bon festival, et qui sait, on s'y croisera peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, mes conseils: the Whip, bon groupe, des chansons dansantes un peu plus interessante que la moyenne. fujiya & Miyagi, après les tiny masters faut que tu ailels voir ça, irresisitblement groovy dans le sens punk-funk sans tomber dans un tribalisme a deux balle, a Voir vraiment, calvin harris, comme teen age riot, il faut absolument se remuer les fesses dessus, et puis tant qu'à faire, il y a quand même du très lourd, avec Modeselektor (énormes Beats coillons et hyper efficaces, comme un bon TTC sans paroles de merde) ainsi que la perle de la hype en ce moment, simian mobile disco (très impressionant auditivement mais pas franchement visuellement en live) et boys noize bien sur (ou un compressé daftpunk/justice/simian dans la hôte d'un allemand)

    Donc en gros, si tu veux bouger le croupion, tu peux foncer sur n'importe lequel des groupe, si tu veux des découvertes plus personelles, ca vaut le coup de se balader un peu partout.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vois rien de vraiment emballant...

    RépondreSupprimer
  4. Ok, merci pour les conseils!
    Lyle, merci pour ton conseil très économique ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ca doit être l'influence de ma femme...

    Bon, perso, j'essaierais Fujiya & Miyagi, Tunng et j'éviterais thedo et the Ting Tings

    RépondreSupprimer
  6. ^^
    c'était moi, très fatigué...

    RépondreSupprimer
  7. The View était plutôt pas mal au Pukkelpop, mais de là à dire que ça vaut le détour...
    Sinon, Fujiya & Miyagi, c'est complètement immanquable pour des atmosphères incomparables.
    Et au risque de répéter ce qui est déja dit, Boys Noize et Simian Mobile Disco, c'est tout bon pour un peu d'activité physique.

    Je t'envie vraiment d'aller voir Dan Deacon =)

    RépondreSupprimer
  8. Bon en fait je n'y serais pas le samedi, trop électro, et puis je suis pas très sportif... En plus il y aura Cocoon dans un bar en Trans le soir même, ça c'est cool!

    RépondreSupprimer
  9. La chanson de French Cowboy est tout simplement géniale, merci de m'avoir fait découvrir ça!

    RépondreSupprimer
  10. De rien! L'album m'a très moyennement convaincu, mais c'est vrai que le single est assez accrocheur (mais non représentatif du disque)

    RépondreSupprimer