vendredi 30 novembre 2007

Playlist Novembre



Avant un mois de décembre consacré à l'écoute intensive des disques sortis en 2007 en vue des traditionnels tops de fin d'année, voici la dernière playlist de l'année donc...

Dans l'ordre, nous avons ce mois-ci des filles qui font des drôles de trucs avec leurs bouches (à 7'30 sur la vidéo si vous êtes pressés)(Dirty Projectors), la douce chaleur d'un cocon avec la pop/folk de Cocoon et aussi un autre titre de Yeasayer, dont j'avais déjà parlé ici, et qui m'a un peu déçu sur la longueur d'un album.

Suivent Nicole Atkins (à ajouter à la liste Indie-Boy!), qui tente de concurrencer St Vincent, les français de Calc et la folkeuse Alela Diane, dont vous avez sans doute déjà entendu parler partout à moins de débarquer de Mars (ou de Neptune).

Allez, encore un peu, il va falloir tenir tout le mois de décembre pauvre en sorties de disques: 3 titres de la non-BO de I'm Not There, le biopic de Bob Dylan, Vampire Weekend, le groupe dont tout le monde parle et qui sera sans doute l'une des sensations de 2008 et enfin une (pas si) vieillerie (que ça), un extrait du premier album de Neutral Milk Hotel, qui n'a pas sorti que le fameux In The Aeroplane Over The Sea, l'un des albums les plus influents du rock.

Dirty Projectors: Gimme Gimme Gimme (mp3) sur Rise Above
Cocoon: Chupee (mp3) sur My Friends All Died In A Plane Crash
Yeasayer: Wait For The Summer (mp3) sur All Hour Cymbals

Nicole Atkins: Love Surreal (mp3) sur Neptune City
Calc: Swing Gang (mp3) sur Dance On The Nerve
Alela Diane: My Tired Feet (mp3) sur The Pirate's Gospel

Iron & Wine With Calexico: Dark Eyes (mp3).............................
Sufjan Stevens: Ring Them Bells (mp3)......................................} sur I'm Not There
Antony & The Johnsons: Knockin' On Heaven's Door (mp3).......

Vampire Weekend: Cape Cod Kwassa Kwassa (mp3) via leur site
Neutral Milk Hotel: Song Against Sex (mp3) sur On Avery Island 1995

Playlist Novembre [ZIP]
C'est bientôt Noël: Offrez ou offrez-vous ces albums ici ou

11 commentaires:

  1. Le Cocoon est fort agréable. Il faut que j'écoute Nicole Atkins.
    Dirty Projectors ne m'ont pas convaincu live...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Erwan !
    C'était pour m'excuser une nouvelle fois de la suppression involontaire de ton comentaire sur le blog ..
    C'était aussi pour te dire que, ça y est, j'avais posté ma review du concert d'Andrew Bird .
    Bonne nuit !
    daniel.

    RépondreSupprimer
  3. @Lyle: Ca doit être assez space en live je présume les Dirty Projectors!

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plaisir de voir que Nicole est dans le top :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas encore le top de fin d'année, juste la dernière playlist de l'année. Mais cela n'empêche pas Nicole Atkins de figurer dans mon top 2007 (ou pas)

    RépondreSupprimer
  6. Eh oh commence pas toi! ;)
    Tu vas encore dire de mon top de fin d'année qu'il est sage je sens alors...

    RépondreSupprimer
  7. Dirty Projectors ca fait surtout beaucoup beaucoup de bruit en live...
    Mon TOP 2007 à moi ne sera sans doute pas près aven juin 2008...

    RépondreSupprimer
  8. - j'arrive apres la guerre -
    Beaucoup de bruit ? je ne suis pas sure de ce que ça signifie .
    Les dirty projectors live, c'est surtout renversant .


    en revanche je ne suis pas encore tout a fait convaincue par la sensation 2008..

    RépondreSupprimer
  9. Le morceau de Vampire Weekend n'est (semble t-il) pas représentatif de l'album, qui ne sonnera pas autant rythmes africains. En tout cas moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  10. Il m'a fallu 20 jours .
    J'ai ecouté l'intégralité de l'abum de Vampire Weekend .

    Les 4 derniers morceaux sont formidables .
    Dommage pour les 4 premiers.. ça met du temps a venir, ça aurait pu etre excellent .

    RépondreSupprimer