mercredi 24 janvier 2007

Cinq choses peu connues à mon sujet



A la demande d'audiomichto, j'attrape le pompon en plein vol pour livrer mes cinq modestes réponses:

1) Enfant, j'étais très proche de la nature. C'est ainsi que vers l'âge de 3/4 ans j'ai voulu voir quel goût ça avait les feuilles. Un grand merci à mes parents qui m'ont sauvé d'une mort par étouffement assez atroce.... même s'ils l'ont parfois regretté par la suite!

2) En plus de sauver mon corps, mes parents ont également sauvé mon esprit. En effet, j'ai passé toute mon enfance et adolescence sans télévision. La tête des copains dans la cour de récré quand ils me demandaient si j'avais vu tel programme la veille: "Quoi! T'as pas la télé! Mais comment tu fais???". Depuis je crois m'être bien rattrapé...

3) Bien qu'absolument nul en dessin (au collège le prof me rendait des devoirs à 8/20 avec des appréciations genre "un dessin digne d'un enfant de maternelle", véridique!!), j'ai été l'auteur d'une bande-dessinée au lycée, avec un camarade de classe, David. Les dessins étaient vraiment très mauvais, mais tout était dans la puissance des textes, évidemment...

4) Ca va paraître très paradoxal pour un audio-bloggeur, mais je n'ai jamais téléchargé un album en entier. Je suis entièrement pro-téléchargement, mais pour les autres. Je préfère ne découvrir que 2/3 titres via les blogs puis attendre patiemment la sortie du disque (tiens, le nouveau Shins est repoussé à la semaine prochaine, quelle joie...).

5) Et enfin je déteste les chaînes de mails, je suis toujours là pour les briser. Je m'étonnes d'ailleurs d'être toujours vivant, tant on m'a promis de malheur si je ne faisait pas suivre ces chaînes... Bon pour ce coup-là je trouvais ça marrant, et c'était gentiment demandé donc...

Voilà! Et si je laissais la parole aux filles: Cécile, ou Jen, ou alors Kadi peut-être?

Et un petit peu de musique tout de même:
The Stooges: T.V. Eyes (live)(mp3)

15 commentaires:

  1. Un nouveau jeu sur Le Bruit Qui Pense !

    (et maintenant je lis ton post)

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu mettre les questions Coco !
    Mais c'est rigolo comme tout ce que tu nous confies...
    Moi, au collège, j'avais que des 0 en dessin... tu as donc trouvé plus nul que toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ok, Coco, y'a pas d'questions... j'viens d'piger...

    RépondreSupprimer
  4. oulà, ça tombe mal, je viens de faire un post, je peux pas enchaîner! je laisse la main à Jen ;-)

    C'est tout mimi le petit erwan qui mangeait des feuilles..à l'adolescence, t'as dû en rouler non??

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben merci aussi Kadi, hein...

    RépondreSupprimer
  6. @Coolbeans: tu rendais des feuilles vierges pour avoir 0?

    @Kadi: pas d'excuses, on se défile pas. Et on t'a pas dit que la drogue c'est mal?

    @Jen: allez, au boulot ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ben non, pas de feuilles vierges. Mais j'étais vraiment nullissime (je le suis toujours) et j'ai eu le meme prof pendant 4 ans et je crois bien qu'il m'avait vraiment pris en grippe... Et peut-être que je ne faisais pas beaucoup d'efforts, aussi... ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison, télécharger un album en entier, ça ne sert à rien, on a jamais le temps de tout écouter! Rien de tel, comme tu dis, de patienter jusqu'à la sortie du disque en usant jusqu'à la corde les quelques mp3 grapillés sur la toile. Merci d'honorer ainsi mon invitation !
    Tergalement,

    RépondreSupprimer
  9. Pinaise, merci pour le relai, bon bin je vais plancher alors.

    :D

    comment ça le dernier shins est repoussé ?? Moi je l'ai eu sans problème...Bizarre autant qu'étrange, mystère and bubble of gum !

    RépondreSupprimer
  10. @Cécile: ça doit être le temps qu'il arrive jusqu'en Bretagne ;)

    RépondreSupprimer
  11. les 3 personnes citées doivent le faire ou il n'y en a qu'une qui doit s'y coller??

    RépondreSupprimer
  12. Oui enfin si on devait acheter tous les disques qu'on veut écouter, il faudrait etre riche.
    Ou bien si on ecoute que les disques qu'on achete, on en ecoute pas beaucoup :)
    Bref, moi je telecharge beaucoup d'albums entiers (legalement, ca va de soit), en plus c'est plus pratique que telecharger des pistes.

    Pas trop dur de vivre sans télé ? ;) Moi mes parents avaient mis une clé dessus !

    RépondreSupprimer
  13. @Vince: mais je suis riche!! ;)
    et oui j'ai une une enfance très malheureuse sans télé, à lire plein de livres, sortir de la maison au lieu de s'abrutir devant un écran (ce que je fais maintenant...).

    RépondreSupprimer