dimanche 21 janvier 2007

Let it be me

Rosie Thomas et Ed Harcourt
(bon en fait c'est Sufjan Stevens mais c'est tout ce que j'ai trouvé)



Résumé de l'épisode précédent: La chanson parfaite From every sphere d'Ed Harcourt
Moi: C'est là que normalement je vous demande: et vous c'est quoi votre chanson parfaite?
Mais là je vais plutôt dire: et pour vous c'est laquelle la chanson parfaite d'Ed Harcourt?
Jladisco: le duo avec Rosie Thomas "let it be me"...
Moi: tiens je connais pas celle-là. C'est sur l'album de Rosie Thomas non?
Sufjan Stevens et Ed Harcourt, elle a sacrement bon goût pour ses duos la miss :)
Faudra que j'écoute 'Let it be me' alors... (en language décodé: tu me l'envoies le mp3? ;)

Comme il suffisait de demander, j'ai reçu la chanson par mail et je vais donc la partager avec vous. Let it be me est en fait une adaptation de Je t'appartiens, une chanson de Gilbert Bécaud, co-signé avec Pierre Delanoë (l'un des plus grands paroliers français, mort récemment), qui est montée au sommet des hits-parades US et qui a été interprétée entre autres par Elvis ou Bob Dylan. Sur ce duo Rosie Thomas/Ed Harcourt (sur l'album If songs could be held), la voix du chanteur a rarement été aussi bouleversante.


I bless the day I found you,
I want to stay around you
and so I beg you, let it be me.

Don't take this heaven from one,
if you must cling to someone
now and forever, let it be me.

Each time we meet, love,
I find complete love.
Without your sweet love
what would life be?

So never leave me lonely,
tell me you'll love me only
now and forever, let it be me.

Each time we meet, love,
I find complete love.
Without your sweet love
what would life be?

So never leave me lonely,
tell me you'll love me only
and that you'll always let it be me.

Une autre version également magnifique par Pajo, ex-Tortoise, sur l'album 1968


Merci Jladisco :)

4 commentaires:

  1. yeah! ça me fait trop plaisir de voir les Jayhawks sur ta platine!

    RépondreSupprimer
  2. Ravi que ça te plaise :)

    RépondreSupprimer
  3. et le duo thomas/harcourt est super aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Là j'y suis pour rien, faut dire merci à Jladisco ;)

    RépondreSupprimer