Comme je l'expliquais lors de la chronique de leur dernier album You & Me (admirez d'ailleurs la magnifique faute de frappe que j'avais faite dans le titre et qui est restée dans l'url), j'ai découvert The Walkmen sur le tard, sur un malentendu. Mais je les ai découvert avec leur meilleur album donc ce n'est pas si mal en fait. Depuis je me suis penché sur leur premier album (Everyone who pretended to like me is gone et sa pochette très classe) et dernièrement sur le deuxième, Bows + Arrows.
Un album absolument parfait, presque autant que You & Me, et qui contient avec The Rat l'une des chansons les plus addictives du monde, où les guitares furieuses, la rythmique impériale et la voix écorchée de Hamilton Leithauser sont au top de leurs formes.
You've got a nerve to be asking a favor
You've got a nerve to be calling my number
Can't you hear me?
I'm bleeding on the wall!
Can't you see me?
I'm pounding on your door!
You've got a nerve to be calling my number
Can't you hear me?
I'm bleeding on the wall!
Can't you see me?
I'm pounding on your door!
Il paraît que le troisième album A hundred miles off est moins bon: des avis?
Mon morceau préféré des hommes qui marchent. Le batteur est possédé sur la vidéo (pas de son sur Youtube, merci Warner).
RépondreSupprimerJe ne connais pas le premier album alors ça va être difficile de le comparer aux deux autres disques quasi parfait!
RépondreSupprimerPour moi, A Hundred Miles Off est moins bon à cause d'un manque de bonnes chansons, il n y a pas vraiment de tubes ni d'ambiances particulières.
C'est un disque de transition qui a parfaitement sa place entre Bows + Arrows et You & Me. Les mecs essayent de se rapprocher de ce dernier mais c'est pas encore ça. C'est un peu le You & Me du pauvre, ça reste sympa mais on peut s'en passer...
Sinon je comprends pas trop cet engouement pour The rat, je préfère Little House Of Savages chanson qui m'a fait découvrir ce magnifique groupe qui jouait le temps d'un épisode dans la série The O.C (une espèce de Beverly Hills...Honte à moi) qui m'a aussi fait découvrir Modest Mouse.
Un panda qui regarde The OC, on aura tout vu :p
RépondreSupprimer(jamais vu mais je sais qu'elle est réputée pour sa BO)