mardi 24 novembre 2009
Sleeping States - Rings Of Saturn
C'est la fin de l'année, les sorties se raréfient, on prépare tranquillement son top de fin d'année (oui je suis accro) et on essaye aussi de dénicher les disques qui auraient pu nous échapper jusque là.
Et je pensais vraiment que In The Gardens Of The North, deuxième album des anglais de Sleeping States serait de ceux-là, la révélation de dernière minute qui vient bousculer le classement pré-établi dans ma petite tête. Mais finalement non, après quelques écoutes on s'ennuie pas mal (la voix genre je sors du lit n'aide pas trop), les chansons se ressemblent un peu trop et on arrive à la fin du disque sans vraiment avoir eu l'impression d'entendre neuf titres différents.
Deux exceptions toutefois, le premier et le dernier titre, deux morceaux qui se détachent des autres et qui sont également à l'opposé l'un de l'autre. The Cartographer en clôture est très accrocheur, un single potentiel. Rings Of Saturn en ouverture par contre est très dépouillé, magnifique intro avec juste la voix sur une ligne de basse, le genre de titre qui m'a fait croire un instant que je la tenais la surprise de fin d'année. Dommage.
Verdict: un juste milieu entre la note de Coolbeans et celle de Armando en commentaire, qui y va un peu fort quand même
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
BON DEPART
RépondreSupprimerBon commentaire
RépondreSupprimer