dimanche 15 novembre 2009

Sunday Sufjan #3 - The First Full Moon




mp3

Finalement le plus dur dans cet exercice hebdomadaire (et je suppose qu'il en est de même pour la Pomme de Pin) c'est de se décider sur la chanson à choisir. Avec plus de 50 morceaux en stock, j'ai de quoi tenir une année, de quoi se poser la même question chaque semaine: qu'est-ce que je vais prendre comme morceau aujourd'hui?
Et donc parfois il y aura des choix dictés par des raisonnements totalement débiles. Du genre tiens on vient de découvrir de l'eau sur la lune, si on mettait The First Full Moon? (je vous avais prévenu). Excellent choix finalement, puisque que ce titre est dans la même lignée que le All Delighted People de la semaine dernière. La période électronique est loin d'être ma préférée dans la discographie de Sufjan, mais je dois dire que ce The First Full Moon, sorti sur une compilation d'Asthmatic Kitty en 2001, est assez superbe. Elle aurait pu tout aussi bien être jouée au banjo ou avec tous les instruments symphoniques, ça serait resté une très bonne chanson de Sufjan.

12 commentaires:

  1. J'ai un avantage : le mien à 40 ans de carrière et plus de 30 albums. Donc j'ai un peu de marge.

    En plus, il m'arrive de tricher : http://bit.ly/TGuIR

    RépondreSupprimer
  2. Justement c'est un inconvénient: le choix est encore plus difficile!
    Par contre tu as des décennies de marge c'est sûr ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe en effet ! Et excellente rubrique évidemment ! Peut-on s'en inspirer pour explorer la discographie "annexe" d'un autre groupe ? Je vais y réfléchir et peut-être initier un "Rave On Sunday" :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr! Je me suis inspiré de Sunday Neil Young donc tu peux y aller toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut occuper le dimanche, jour mort de la blogosphère ;-)

    RépondreSupprimer
  6. L'eau sur la lune c'est pas vraiment débile. Faire référence à Twilight 2, sous-titré Full Moon si je me rappelle bien, aurait été mille fois plus craignos.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y ai pas pensé en effet! Mais c'est vrai que Sufjan aurait tout à fait pu figurer sur la BO de Twilight 2.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai droit de dire que je suis amoureuse de cet homme juste par sa musique ?

    RépondreSupprimer
  9. Et moi, j'ai le droit? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Mdr, avoue toi aussi tu criais SUFJAN JE T'AIME à son concert au point éphémère hein AVOUE

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'adorerais pouvoir avouer ça, mais malheureusement je ne l'ai jamais vu sur scène... (oui je sais)(inutile d'en rajouter)

    RépondreSupprimer
  12. Oh nooon !! Mon pauvre !! La prochaine fois qu'il vient sur Paris, PROMIS je t'offre le gîte (mais pas le couvert) pcq Sufjan sur scène c'est juste GRANDIOSE !

    RépondreSupprimer