mercredi 1 avril 2009

Pree et le loup


Emmené par May Tabol, ex-Le Loup, Pree vient de sortir son premier EP A Chopping Block la semaine dernière. Cinq petits titres pour moins de vingt minutes, mais une grande réussite sans un seul morceau en-dessous des autres.
Alors que l'on pense pas mal à Thao Nguyen sur les deux premiers titres (Heaven is a Drag et In the Parlor), tant au niveau de la voix que de la musique, c'est plutôt le folk onirique de Joanna Newsom que nous évoque le morceau suivant, Lack of Fight (en écoute sur myspace). Puis sur Light Fails, le piano amène inévitablement les comparaisons avec Cat Power ou Emily Jane White.
Ajoutez à cela le phrasé de Isaac Brock de Modest Mouse, justement relevé par mes "collègues" (allez!) du Washington Post (au premier abord la comparaison avec une voix masculine m'a aussi paru bizarre, mais il y a vraiment quelque chose en effet), et vous avez un premier EP varié, plein de références mais néanmoins original, parce qu'au final ce à quoi Pree ressemble le plus c'est à Pree.

Pree: In the Parlor (mp3) via Kora Records
tilidom.com
(en écoute, In the Parlor suivi de Light Fails)


A Chopping Block disponible physiquement chez Kora Records

et également sur iTunes (moins cher!)



AON Sessions: Pree, "Heaven Is A Drag" from All Our Noise on Vimeo.

5 commentaires:

  1. Justement, ils deviennent quoi Le Loup? Non parce que c'est bien gentil de sortir un premier album excellent et plus rien ensuite.

    En tout cas, j'étais pas du tout au courant de la sortie de cet Ep. Les deux titres donnent envie d'en savoir plus (surtout Light Fails).

    Quant à la voix, je trouve que c'est plutôt un mélange entre celle de Julie Doiron et celle de Chris Garneau.

    RépondreSupprimer
  2. Aux dernières nouvelles, Le Loup avait enregistré une Daytrotter Session avec trois inédits. Peut-être un album cette annnée?

    RépondreSupprimer
  3. mmm c'est vrai qu'il y a un peu de Isaac Brock dans sa facon de chanter, ce qui n'est pas pour me déplaire. Sympathique ce petit extrait.

    RépondreSupprimer
  4. A propos de folk onirique... un album qui vaut la peine que tu l'écoutes (lien sur mon pseudo), je pense qu'il te plaira...

    RépondreSupprimer
  5. Je vais voir ça, merci!

    RépondreSupprimer