mardi 8 septembre 2009

The Dodos - Two Medecines





Après un Visiter qui faisait partie de mes albums préférés l'an dernier, pas facile d'enchaîner aussi vite et aussi fort pour les californiens de The Dodos. Et pourtant ils y arrivent, et avec talent. En ajoutant un troisième membre au line-up (un vibraphoniste), ils enrichissent ainsi leur son pour faire de Time to Die une réussite. Les mois à venir nous diront si l'album tiendra autant la longueur que son prédécesseur.
La chronique de cet album est à lire sur DLMDS.

Petit changement ici: je pense arrêter les chroniques (que je ne ferais plus que sur Dans le mur du son) pour faire des posts plus courts, basés sur une chanson. Plus court voudra aussi dire plus fréquents sans doute, une chanson par jour serait l'idéal. On verra combien de temps je tiendrais ce rythme.
Sinon vous pouvez noter désormais chaque billet, là juste en dessous. Et voir à droite ce que j'écoute avec le widget Last.fm car le scrobbling marche à nouveau depuis que j'ai changé d'ordinateur. Et c'est bleu aussi à droite (n'y voyez aucune connotation politique, merci). Que de nouveautés!

8 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on doit "noter" au juste : la chanson ou l'article ? Et sur quels critères : évaluation formative ou sommative ?
    Je plaisante et te mets sans hésiter un "j'adore !" pour le projet d'une chanson par jour !

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve excellent ce nouvel album des Dodos, même si il faut voir s'il tiendra autant la longueur comme tu dis.
    Bonne chance pour le nouveau rythme, tu verras c bien moins contraignant ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @J-P: la chanson plutôt (je préfère ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Vu en concert lundi soir leur Two Medicines qui m'avait le moins percuté sur album est une totale réussite en live!
    Sinon le blog repart lundi chez moi après quelques soucis.

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi c'est mon morceau préféré sur l'album. Les échos du concert sont plutôt mitigés: tu as trouvé ça comment?

    RépondreSupprimer
  6. Je les avaient déjà vu l'année dernière au point éphèmère j'avais tourvé ça violent et brouillon, forcément je compare avec la première fois et j'ai trouvé le son beaucoup plus clair (au niveau de la guitare surtout) et moins bordélique. Pourtant, bordélique ça l'était lundi soir et je peux comprendre que plus d'un puisse être rebuté par leur performance.
    Il y a eu quelques ratés aussi (Fools qui n'a jamais décollé par exemple) ce qui peut gâcher la fête, mais à côté on a eu le droit à de grands moments (Two Medicines pour ne citer que lui).
    Un bon concert pour ma part pas très bon juste bon. un sentiment qui n'était pas partagé du tout autour de moi (tout le monde en avait marre à la fin!)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours du mal à me faire à The Dodos, je trouve que ça manque de ce petit truc en plus, que c'est trop académique, mais bon je vais retenter ma chance une dernière fois ;)

    RépondreSupprimer
  8. Time to die est un superbe album, meilleur selon moi que Visiter ; quant au concert à la Maroquinerie, c'est plutôt une déception : manque de finesse, ils ont joué à fond du début à la fin au risque de saboter certains titres (Fools, Fables...)et d'en omettre d'autres (Ashley m'a beaucoup manqué par exemple).

    Avec une voix comme la sienne et la qualité de ses compos, Meric Long devrait vraiment construire ses shows plus finement, avec certes des déchainements de percussions, mais pas tout le temps...

    RépondreSupprimer