lundi 3 novembre 2008

Cocoon @ L'Antipode 31/10/08


Une heure d'attente dans le froid.
Les pieds gelés au bout de dix minutes.
Un choc thermique en entrant dans un Antipode plein à craquer.
Sammy Decoster déjà en action.
Un contrebassiste pour l'accompagner.
Première partie plaisante, sans plus, entre rock français et rock country.
Une voix parfois très désagréable quand elle est poussée un peu trop forte.
Une reprise d'Elvis en presque-rappel (il n'avait pas encore quitté la scène).
Une photo bien floue!


Cocoon ensuite.
Morgane et Mark, accompagnés de deux autraliens, Oliver et Raphael.
Des polaroïds géants derrière qui diffusent des images.
Soirée diapo: un cours sur l'Australie, ses koalas, ses soirées slip.
Plein d'histoires: l'instant chevreuil, leur non-relation amoureuse... des histoires drôles (ou pas).
Des histoires d'animaux aussi, évidemment: dinosaure, pandalélé, banjo en peau de veau mort-né...


Cocoon: I don't give a shit (mp3) sur From Panda Mountains (sold out)


Des chansons aussi (quand même!), plein.
Toutes même je crois.
A commencer par un Vultures très électrique.
Des inédits aussi, dans le domaine des animaux marins (Sushi en écoute ici).
Deux reprises enfin: une habituelle, Hey Ya d'Outkast, l'autre moins, une spéciale Halloween (Tokio Hotel).
Deux rappels aussi.





Et des gens grands.
Trop grands.
Prévoir d'interdire l'entrée aux plus d'1m76 (pourquoi cette taille? je sais pas, au hasard...).
Au final des moments de bonheur.
De petits moments de bonheur.
Une belle soirée.



6 commentaires:

  1. Y avait Fuck Buttons à l'Ubu ce soir-là... Et, je proteste, il y a plein de soirs où il n'y a rien de bien branchant en concert, et d'un coup, deux le même soir... Mais je ne regrette pas d'être allée voir mon Fuck Buttons, c'était génial.

    RépondreSupprimer
  2. Je signe ta pétition pour interdire l'entrée des concerts aux grands d'1m76... :))

    RépondreSupprimer
  3. @Disso: C'est pas trop mon truc Fuck Buttons donc pour moi le choix a été assez simple. Mais c'est vrai que ça avait l'air bien vue ta review enthousiaste!

    @Alex: 1m71... je compatis. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà laissé 50 % de mon audition au fascinant concert des Fuck Buttons à la Route du Rock, donc vendredi, c'était Cocoon pour moi aussi, et c'était chaud, doux et drôle comme tu dis. Une bien jolie soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, 1m67, je signe aussi la pétition.

    RépondreSupprimer
  6. enfoiré d'erwan va, sammy c'était de la balle

    RépondreSupprimer