mercredi 5 décembre 2007

N'ayez pas peur du loup


Vous en avez marre des groupes en "Wolf"? Pas de problème, voici Le Loup. Un nom de groupe facile à retenir, un nom d'album qui l'est un peu moins: The Throne Of The Third Heaven Of The Nations' Millennium General Assembly (ouf...).

Le Loup fait cohabiter sur son premier album deux genres de chansons: des titres de folk décharné, avec un banjo prédominant et résonnant comme chez Grizzly Bear (To The Stars! To The Night!) et des titres où s'immiscent quelques touches électro (We Are Gods! We Are Wolves!), ma préférence allant nettement vers le premier type de chansons. Les voix sont souvent multipliées, décalées; quelques percussions exotiques apparaissent ici ou là (Canto I). Sur Le Loup (Fear Not), le phrasé rappelle le folk également minimaliste du Feels d'Animal Collective.
Et puis il y a Planes Like Vultures., tout simplement l'une des plus belles chansons de l'année, qui justifie à elle seule ce post alors que je prévoyais initialement de glisser discrètement Le Loup dans la playlist de novembre.

Une dernière preuve que ce disque est vraiment bien: je l'ai acheté deux fois (sans faire exprès quand même)(oui je sais c'est grave...). En tout cas, nul doute que Le Loup risque de faire encore de nombreuses victimes.

Le Loup: Planes Like Vultures. (mp3)
Le Loup: We Are Gods! We Are Wolves! (mp3) via Hardly Art




Album: The Throne Of The Third Heaven Of The Nations' Millennium General Assembly




PS: mon chat adore les dernières minutes du disque (là il faut l'avoir pour comprendre)(le disque pas le chat).

8 commentaires:

  1. J'ai eu peur, j'ai un instant cru que ce groupe pourrait être français... mais non ils sont américains. J'ai écouté We are Gods!We Are Wolves et j'accroche pas beaucoup... alors je voulais suivre tes préférences, écouter Planes Like Vultures et laisser mon avis mais le nouvel herbégeur est tellement lent... que pour patienter j'ai du me rattraper sur la photo de ton chat, il est trooooooop mignon :-) et ta collection de cd's et dvd's derrière est impressionnante.

    Félicitations pour ton chat! et puis avec ça j'ai pu écouter Planes Like Vulture qui est magnifique, le contraste avec le morceau précédent est énorme. L'album il ressemble plutôt à quoi?

    @+

    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'accroche pas du tout au Loup.

    Qui a vu Le Loup ?

    Ok
    je
    sors

    RépondreSupprimer
  3. @Tox: C'est Tue-Loup les français non?
    L'album est assez partagé entre les deux ambiances folk/électro, c'est environ 50/50. Et je trouve que "We Are Gods! We Are Wolves!" est la meilleure dans son genre. Bref, je suis assez partagé moi aussi sur cet album, pas totalement convaincu.
    Quant au nouvel hébergeur, c'est vrai qu'il est vraiment très très lent... Je crois que je vais devoir ouvrir un autre autre autre autre compte Fileden (bande de gourmands! vous me bouffez toute ma bande passante!)

    @Cécile: Il est parti à la parade, le loup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un bon album bien qu'inégal en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tes découvertes vraiment formidable grace à ton blog j'ai écouté et acheté SEABEAR!
    J'envisage de référencer ton blog sur le mien si tu es OK
    amicalement
    dAKOTA
    dakoweb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Pas de problème dAKOTA, avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi, je suis comme Erwan: ce disque est bon, tres bon. Dans mon top assurément. Je voulais faire un chtit papier dessus, mais tu m'as devancé, salop va! :)
    (Et petite préférence à 'Outside of This Car, The End of the World!' de mon coté).

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne t'empêche de faire un post Twist!

    RépondreSupprimer