Aujourd'hui voit la sortie de Braid of Voices EP, le dernier d'une série de trois Eps de DM Stith qui ont fait suite à l'album Heavy Ghost. Mais comme il vient tout juste de sortir et que je n'ai donc pas trop eu le temps de l'écouter, ce n'est pas cet Ep que je vais évoquer dans ce post.
Collarbells EP c'est le petit Ep bonus, celui que l'on attendait pas, le quatrième de l'année. Composé d'une seule chanson elle-même constituée de trois parties, Collarbells EP n'est disponible qu'en commandant ce tee-shirt de DM Stith (ce que j'ai fait donc)(je ne m'habille que chez Asthmatic Kitty de toute façon)(la preuve).
Au cours de ces quinze minutes on retrouve tout ce qu'on aime chez DM Stith: les percussions et les sons un peu bizarres sur l'intro, la beauté de sa voix et de la mélodie sur la deuxième partie, avant une fin expérimentale avec plein de sons non identifiés (moteur de fusée? grillons de l'espace?). A moins que ce ne soit une interprétation de ce qui se passait dans la tête de la personne qui a conçu la pochette de l'Ep (l'horreur en photo juste au dessus)!
Bon j'ai écouté l'album. Et j'ai pas plus adoré que ça. Ca m'ennuie assez vite. :(
RépondreSupprimerJ'écouterai les remix ceci dit!
(marrant pour les T-Shirt, j'ai le Illinoise, tout en vert. Faudrait que je me commande celui là. Geek que je suis)
Bon t'auras essayé au moins. Et de toute façon il semble qu'il faille être breton pour apprécier DM Stith ;-)
RépondreSupprimer