vendredi 18 décembre 2009
Family Of The Year - Summer Girl
Comme son titre l'indique, ce Summer Girl (pas du tout de saison) a un côté beachboysien. Mais pas les garçons de plage du début des années 60 comme on pourrait le croire. Là c'est plutôt les Beach Boys post-Pet Sounds, avec ce piano très mélancolique et ces choeurs magnifiques.
Summer Girl est présent à la fois sur le premier Ep et sur le premier album des californiens de Family of the Year. L'Ep Where's The Sun est absolument parfait d'un bout à l'autre: vous pouvez retrouver ma chronique sur DLMDS. L'album Songbook est un peu moins bon, souffrant notamment du défaut de reprendre tous les titres de l'Ep.
Ces deux "disques" sont disponibles gratuitement au format numérique sur le site du groupe, avec possibilité de faire un don. On peut également se procurer les cds au même endroit.
Merci à Hobnobs pour la découverte!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour cette découverte Erwann (et hop une autre), en boucle depuis ce matin, un peu de soleil Californien parmis nous. L'album passe très bien, ne connaissant pas le EP, ça aide peut-être, et puis besoin de chansons comme ça en ce moment. Ces choeurs féminins sur "Let's Go Down" très whaououou, j'adore. Tout comme le "Summer Girl" en écho au "Surfer Girl" de Brian Wilson, so sweet. J'ai donc acheté l'album après l'avoir téléchargement gratuitement tellement qu'c'est trop bien ;)
RépondreSupprimerBye.
Adrien.
Ah oui, je pense que j'aurais plus apprécié l'album si je n'avais pas écouté l'Ep avant... tant pis!
RépondreSupprimer