mardi 5 janvier 2010

Bombadil - Honeymoon





Comme promis, commençons l'année avec les disques arrivés un peu tard pour terminer dans mon top 2009.
Découvert chez Thanu à l'époque de leur premier album A Buzz, A Buzz, c'est encore chez lui que j'ai appris la nouvelle de la sortie du deuxième Lp de Bombadil, Tarpits And Canyonlands. Les américains font dans le folk euphorisant, à base d'accumulation d'instruments en tout genre et d'envolés et montées en puissance sur des titres comme ce Honeymoon ou comme le tube So Many Ways to Die que vous pouvez aller écouter sur Branche Ton Sonotone!.
L'album n'est pas sorti trop tard mais j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer sur Amaz$$ (plus de stock/commande-annulation...), avant de me résoudre à le commander directement auprès du groupe. Choix judicieux comme en atteste la photo du colis!

4 commentaires:

  1. Oh, vraiment chouette le colis !

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie petite découverte pour moi et "So many ways to die" est une véritable petite sucrerie.

    RépondreSupprimer
  3. Découvert dernièrement via Valoche de BCBoxsons. Effectivement, petit bijou. Typiquement le genre de groupe qui symbolise une certaine idée des années 2000.

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique ! Et puis j'aime beaucoup leurs visuels (et le colis !)

    RépondreSupprimer