vendredi 29 janvier 2010

The Tallest Man On Earth - King of Spain


tilidom.com
mp3 (via Dead Oceans)

Au départ je ne voulais pas évoquer ce nouveau titre du suédois Kristian Mattson puisque -Twist- et Toto l'ont déjà fait avant moi et que la multiplication d'un même morceau sur plein de blogs à tendance à m'agacer.
Mais comme je vois dans les commentaires que les réactions ne sont pas forcément très enthousiastes, j'en rajoute une couche rien que pour vous embêter (gniark gniark). Et puis comme il n'y a que trois fans de The Tallest Man On Earth en France, personne d'autre ne devrait parler de ce King of Spain ailleurs (et en écrivant ceci je vois ça sur twitter)(bon quatre fans alors!).
Après un excellent Shallow Grave sorti de façon assez confidentiel sur un petit label en 2008, The Tallest Man On Earth devrait avoir droit cette année à un coup de projecteur (sale) un peu plus important grâce à sa signature chez Dead Oceans (Bishop Allen, Bowerbirds, Califone, Dirty Projectors...). Son deuxième album The Wild Hunt sortira donc chez eux le 13 avril, et on peut déjà en découvrir un premier extrait, ce King of Spain tout à fait dans la lignée du premier album, guitare acoustique magnifique plus voix "dylanesque-qui-passe-ou-qui-casse".
Etre l'homme le plus grand du monde ça ne te suffit pas, tu veux aussi être roi d'Espagne?

13 commentaires:

  1. Tu savais que je faisais parti de ceux dont la réaction n'était pas très enthousiaste :)

    RépondreSupprimer
  2. Noooooooooon (dit-il avec un air innocent)

    Tiens, et si je parlais de Spoon après? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais! On est 4. Mais on sera bientot bien plus nombreux.

    RépondreSupprimer
  4. nous sommes ! the gardener fut une révélation musicale en 2009 pour moi! vivement l'album

    RépondreSupprimer
  5. en concert gratuit à saint-malo, pour les bretons !

    RépondreSupprimer
  6. Ce Tallest Man On Earth est un des bijoux que tu m'as fait découvrir l'année passée Monsieur de Rennes... au travail sur Tumblr fieu ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Affictionados de la première heure. Pour Kristian mon coeur fait boom.

    RépondreSupprimer
  8. On peut donc chanter avec une voix plus nasillarde que les Cave Singers... Cela dit, j'aime autant les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
  9. Bon ça va j'ai compris tout le monde aime The Tallest Man on Earth en fait ^^

    RépondreSupprimer
  10. Trois fans... avant ce papier peut-être, mais grâce à toi je m'autoproclame quatrième. Merci pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Haaaa moi aussi je suis fan!
    mais je suis pas française et j'en parle pas sur blog (pas encore)
    mais c'est GENIAL

    RépondreSupprimer