lundi 31 décembre 2007

TOP 2007: #10 - #1

(Top 2007: #50-#41/#40-#31/#30-#21/#20-#11)






#10
St. Vincent
Marry Me
Review
(mp3)










#9
Arcade Fire
Neon Bible
Review + Live
(mp3)










#8
Andrew Bird
Armchair Apocrypha
Live Review
(mp3)










#7
Okkervil River
The Stage Names
Review
(mp3)











#6
Animal Collective
Strawberry Jam
Review
(vidéo)










#5
Radical Face
Ghost
Review
(mp3)











#4
Panda Bear
Person Pitch
Review
(mp3)










#3
Bishop Allen
The Broken String
Review
(mp3)











#2
Sunset Rubdown
Random Spirit Lover
Review
(mp3)






Et est déclaré vainqueur par KO au 5e round mois de l'année:








#1
The National
Boxer
Review + Live 1 + Live 2
(mp3)







Retrouvez ces albums ici ou

The National donc. Une classe au-dessus de tous les autres, indéniablement. Autant la deuxième place a été très disputée, autant il n'y a pas eu photo pour l'album de l'année 2007. The National est un grand groupe, très grand, et j'espère que ce n'est qu'un début.

Ce post met donc fin à une belle année musicale, pleine de coups de coeur, de découvertes, de déceptions aussi (Radiohead, Jens Lekman un peu lourd sur la longueur, The Shins, Devendra Banhart), de super concerts bien sûr (Arcade Fire Rhhhhaaaaaaa!!!!!).

Allez, soyez sages, see you in 2008!

12 commentaires:

  1. Salut, c'est J-P. de Nextmusic.

    BRAVO pour ce Top 2007 et surtout MERCI pour m'avoir fait découvrir -via Daniel- l'oeuvre magistrale de Sufjan STEVENS ! Mon plus beau cadeau de Noël assurément, cette découverte ! Et dire que je connais encore QUE Illinoise et Songs For Christmas...

    Je retrouve dans ta sélection plusieurs disques que j'ai beaucoup aimé (et défendu auprès de Daniel) cette année : notamment ceux d'Andrew Bird, d'Arcade Fire, de The Innocence Mission et de The National (évidemment !)

    Pour nous, le concert de l'année fut sans conteste celui magistral d'Andrew BIRD à Lyon en novembre... Et pour 2008, nous attendons avec impatience la sortie du dernier Syd Matters et leur concert à Mâcon en février...

    Bonne année Erwan !

    RépondreSupprimer
  2. Merci J-P, bonne année à toi aussi :)
    Difficile de faire mieux qu'Arcade Fire à l'Olympia, mais c'est vrai que dans les meilleurs concerts de l'année je mettrais aussi Andrew Bird, The National et Syd Matters bien sûr! Vivement le 14 janvier!

    RépondreSupprimer
  3. Super top 50, je serai complètement incapable de faire de même, départager m'a toujours fait de la peine =D Pourtant je retrouve dans ce classement une tonne d'albums que j'y aurai aussi sans aucune doute placé. Très bonne année 2008, et quelle t'apporte autant de bonheur musicalement que 2007 =)

    RépondreSupprimer
  4. Le St Vinvent plait beaucoup à ma femme...
    Moi il m'a moins convaincu...
    Bonne année 2008 !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à vous deux aussi :)

    @Lyle: D'habitude c'est plutôt pour les séries tv qu'on me dit que j'ai des goûts de filles ;)(Desperate, Grey's anatomy... quoi, qui vient de dire que j'ai des goûts de filles?!)

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve joli ton top, mais je ne suis pas d'accord DU TOUT quand tu dis de 2007 que ç'aura été une belle année musicale...
    J'hésite moi-même à faire part de mon top tellement je le trouve forcé.
    J'aurais bien 50 albums que j'ai trouvé pas mal à mettre les uns derrière les autres... mais des albums que j'ai vraiment envie de conseiller et qui ont retenu pleinement mon attention... aïe !

    RépondreSupprimer
  7. Quel rabat-joie celui-là! ;)
    C'était quand même mieux qu'en 2006 non?

    RépondreSupprimer
  8. comment ça ke radiohead est une déception ???

    sylvain
    http://parlhot.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Ben... comme ça!
    Vu les avis très divergents sur cet album, je crois que tout le monde n'a pas dû recevoir le même: ceux qui ont mis beaucoup de sous ont eu un super album, et les radins comme moi ont eu l'un des moins bons albums de Radiohead!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, j'avais zapé la fin de ton top. Alors je vais faire mon esprit chagrin, mais concretement, vous lui trouvez quoi à cet album de The National? Ok, il est joli mais il est quand meme 100 coudées au dessous des 2 et 3è album non? Celui là, y un pur single (Fake Empire) et puis... des trucs sympas. Je trouve que ca decolle pas, que y a moins de bonnes chansons. Sans avoir été tres decu, j'ai quand meme été un peu desapointé. :)
    Pour St Vincent, je comprends pas non: j'ai vraiment trouvé ca pas bon. ^^

    Okkervil River je trouve que ca va pas en s'arrangeant. Sympa hein. Mais bon, je leur préferais 'Down The River..." plus brut, plus crado. Là, c'est trop propret... :p

    Sinon, le Andrew Bird reste en effet un des disques oubliés de 2007. Le reste, on est bien d'accord, je les ai mis aussi ^^

    Par contre, je connais pas ton numero 2, je vais reparer ca illico presto.

    Et la bonne année ami Breton (Rennes c'est bien en Bretagne non? :)).

    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Tu veux qu'on commence l'année fâché c'est ça? ;)
    Je comprends pas: qu'est-ce que tu lui trouves pas à Boxer? En chipotant un peu je dirais que 'Brainy' est un peu en dessous des autres titres, après le reste ils sont plus parfaits les uns que les autres: Squalor Victoria, Start a War, Slow Show, Ada!!! Non? Un des albums de la décennie pour moi, tout simplement. Après tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis, moi je n'accroche pas du tout à LCD par exemple.

    Pour St Vincent, faut m'excuser, je suis amoureux!

    Sunset Rubdown, deux albums énormes en deux ans, 3e et 2e de mes tops, je ne peux que te conseiller d'écouter (bon attention la première fois ça peut surprendre ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ben l'autre jour, je me suis fait le 'Sad Songs...', 'Alligator' et 'Boxer' et vraiment, je confirme: y a vraiment pas de quoi se relever la nuit. :)

    Pour St Vincent, tu es donc excusé, ton excuse est bonne. ^^

    Pour le LCD, un jour la lumiere viendra à toi.

    RépondreSupprimer